Pourquoi investir dans une TV 4K ? ?>

Pourquoi investir dans une TV 4K ?

Les téléviseurs Ultra HD sont présents dans de nombreux foyers français. La résolution 4K quatre fois supérieur à la Full HD connaît une excellente popularité. Elle permet de profiter d’une image plus réaliste et riche en détail. La 4K permet une immersion totale. Mais, est-il intéressant d’investir dans une TV Ultra HD ? Les réponses dans cet article.

Des images réalistes

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de contenu 4K, ce qui n’était pas le cas au moment où cette technologie était proposée pour la première fois au grand public. Cela devrait vous motiver à acheter un téléviseur UHD. Mais, ce n’est pas la seule bonne raison. En effet, il faut aussi prendre en compte le fait de bénéficier d’une image plus réaliste. Le principal point fort de la 4K est la qualité d’image qu’elle propose. C’est la meilleure résolution que vous puissiez avoir sur un téléviseur en attendant la démocratisation de la 8K, voir les meilleures TV 4K ici.

Une TV 4K possède une résolution de 3 840 x 2 160 pixels et dispose de pixels particulièrement riches. D’ailleurs, elle est compatible HDR pour garantir un contraste exceptionnel et des couleurs fidèles à la réalité. Vous avez l’opportunité de profiter d’images toujours impressionnantes, quelle que soit la taille de l’écran. En effet, les images seront toujours plus détaillées même sur des écrans de très grande taille.

La 4K convient parfaitement pour les petites pièces. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une maison spacieuse. Rappelons qu’avec l’ancien tube cathodique et sa résolution de 480 pixels, il fallait se positionner à une certaine distance pour avoir des images nettes. Si vous êtes trop près, vous risquez de voir l’effet de grille qui compose les pixels. Ce phénomène est de l’histoire ancienne avec la 4K, car si vous êtes assez près de votre téléviseur, vous ne verrez pas à l’œil nu les pixels étant donné que ces derniers sont tellement petits. Une image en UHD ne fatigue pas la vue. La distance de recul idéal lorsque vous regardez du contenu avec votre téléviseur 4K est de 1,5 fois la hauteur de l’écran. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une TV UHD qui peut prendre facilement place dans une pièce réduite.

Où trouve-t-on des sources d’images en 4K?

Logo 4K - Ultra HD

Les contenus 4K se démocratisent de plus en plus. Mais, avant de vous lancer dans l’achat d’un téléviseur ultra-haute définition, vous devez connaître les sources d’images possibles :

– Les services de SVOD comme Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney+, Salto, Apple TV+ ou encore Canal+ Séries propose maintenant des contenus 4K. Mais pour en profiter dans les meilleures conditions sur votre TV UHD, il est indispensable de disposer d’une connexion internet haut débit et stable. Cela est nécessaire pour streamer du contenu vidéo en 4K. Dans ce cas, n’hésitez pas à effectuer un test de débit.

– Les Blu-Ray 4K : vous avez besoin d’un lecteur compatible si vous souhaitez en profiter. Bien évidemment, les films Blu-Ray 4K sont plus chers que les Blu-Ray classiques en HD. D’ailleurs, vous devez savoir que tous les films ne sortent pas en Blu-Ray 4K.

– D’autres sources : Vimeo, BT Sport ou encore YouTube permettent aussi de visionner des vidéos 4K. Les jeux vidéo sont également disponibles en résolution UHD. Le lancement des consoles PS5 et Xbox Series X devraient donner une part plus importante aux contenus vidéo ludiques. Avec la 4K, les jeux vidéo permettent une immersion complète.

La 4k pour avoir un grand téléviseur

Si vous avez toujours rêvé de posséder un téléviseur de grande taille, choisissez la résolution 4K. En effet, cette technologie offre des images toujours nettes même si le téléviseur est immense. La structure en pixel d’un écran 4K reste invisible à l’œil nu même si la TV est de 50 pouces par exemple. La télévision 4K est une valeur sûre pour profiter d’une image de haute qualité.

En ce qui concerne le prix, il commence à devenir raisonnable pour le grand public. En effet, il est possible de trouver des téléviseurs 4k proposés à des prix intéressants, notamment pendant les périodes de soldes. Toutefois, pour profiter de la meilleure expérience 4K, il ne faut pas hésiter à constituer un budget adéquat. D’ailleurs, pour répondre à la demande et se démarquer de la concurrence, les différentes marques essaient de proposer des TV 4K abordables.

Photo by Nicolas J Leclercq on Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.