Avis Série – Les Meurtres de Valhalla ?>

Avis Série – Les Meurtres de Valhalla

Disponible depuis le début du mois de Mars sur Netflix, Les Meurtres de Valhalla (Valhalla Murders en VO) est une série originale islandaise ! Je vous livre ici mon avis sur ce thriller qui fait froid dans le dos !! (Vous l’avez 😀 ?)

Résumé :

Un homme est retrouvé assassiné dans le port de Reykjavik, et un autre homme est assassiné chez lui lors de ce qui semble une tentative de cambriolage. L’inspectrice Kata découvre que les deux affaires sont peut-être liées, et sa hiérarchie demande de l’aide à la Norvège, qui leur envoie un inspecteur natif d’Islande, Arnar. Les pistes mènent vers une ancienne maison de correction, le Valhalla

Trailer Les Meutres de Valhalla

Mon avis sur « Les Meurtres de Valhalla » saison 1

Image - Les Meurtres De Valhalla

J’ai vite été intrigué par la série Les Meutres de Valhalla. Principalement parce qu’il me semble que c’est la première série islandaise disponible sur la plateforme de SVOD et aussi parce que le Valhalla me rappelle mon admiration particulière pour tout ce qu touche de près ou de loin à des vikings…

Composée de 8 épisodes, cette première saison nous plonge rapidement dans l’histoire. On remarque dès le premier épisode que la série est portée par un duo d’acteurs stupéfiant, à savoir Nína Dögg Filippusdóttir et Björn Thors. Ils y incarnent un duo de flics, Kata et Arnar qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble.

En effet, l’enquête est confiée à Kata mais tout est centré sur Arnar, islandais d’origine, mais qui revient d’Oslo pour l’enquête et qui semble avoir un lourd passé.

L’histoire est assez pesante et nous emmène au sein d’un vieux bâtiment, une maison de correction pour être précis, appelé le Valhalla où des évènements tragiques se sont produits il y a plus de 30 ans.

Pour les habitués, l’ambiance est assez similaire à des films tels que Les Enquêtes du département V, Seven, Shutter Island, pour ne citer qu’eux. C’est bien écrit et bien produit. Tout est subtil mais puissant à la fois.

C’est vraiment la tension permanente ainsi que l’attachement pour les 2 inspecteurs qui nous tient en haleine le long de ces huit épisodes. Je vous conseille vraiment la série si vous aimez les thrillers sombres. Les scandinaves sont assez forts pour ce genre d’ambiances d’ailleurs, j’apprécie souvent ce qu’ils font dans ce registre et encore une fois, ça n’a pas loupé ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :