Avis Manga – Dragon Ball Super 3 ?>

Avis Manga – Dragon Ball Super 3

Détails
Titre original : Editeur : Glénat Auteur : Toyotaro / Toriyama Traduction : Date de sortie : 24 janvier 2018 Pages : 208 Prix : 6,90 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Dragon Ball Super

Très attendu, Dragon Ball Super 3 est sorti la semaine dernière, toujours aux éditions Glénat, à peu près en même temps que le jeu vidéo Dragon Ball FighterZ. La semaine dernière était donc clairement une semaine spéciale Dragon Ball et voici mon avis sur le manga !

Résumé :

Trunks est revenu une nouvelle fois du futur ! Dans son monde, un homme ressemblant à Goku trait pour trait, surnommé Goku Black, cherche à éradiquer la race humaine. Goku et Vegeta s’embarquent à leur tour pour le futur ! De son côté, Zamasu, un apprenti Kaio Shin de l’univers 10, commence à s’intéresser de près à Goku

Mon avis sur Dragon Ball Super 3

À la fin du tome 2, Trunks revenait du futur afin de demander de l’aide à nos amis afin de se débarrer se Goku Black qui était en train de terrasser son monde. Ici, l’histoire se poursuit et on en apprend plus sur le monde de Trunks ainsi que sur un autre personnage, un apprenti Kaio de l’univers 10. L’histoire est rondement ficelé et, contrairement, à l’animé, il y a plus de détails et certaines incohérences sont corrigées. L’identité de Black Goku est rapidement découverte et le combat tant attendu ne met pas longtemps à arriver. Il dure au moins 1/3 du tome et est dynamique et haletant.

Je ne peux pas comparer toutes les scènes de l’animé par rapport à ce tome car je viens à peine de commencer l’Arc Trunks du futur en animé et je suis donc au moment de la révélation de l’identité de Black Goku (un peu au même point que le manga d’ailleurs).

Graphiquement, Toyotaro se rapproche du Maître Toriyama et les dessins sont toujours plus précis. Le combat est très bien rendu, les attaques également et on voit une amélioration nette entre ce tome et les deux précédents. On appréciera également les bonus à la fin du livre qui nous permettent d’apprendre, un peu, comment Toriyama corrige quelques planches de son apprenti.

On notera le plaisir, toujours aussi présent, de retrouver une saga aussi mythique que peut l’être Dragon Ball. Chaque tome est pour moi un petit évènement et j’ai l’impression de redevenir un gamin à chaque page ! Le seul regret que je peux noter, ça se lit trop vite. Alors on peut dire que je fais la fine bouche, sûrement, mais je n’ai pas envie que cela s’arrête et j’ai déjà hâte de pouvoir mettre la main sur le tome 4, qui ne sortira pas avant le 04 juillet 2018 et la Japan Expo !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Ce troisième tome est clairement le meilleur et permet à l’histoire d’avancer dans un arc très intéressant.Ma note : 18/20

Laisser un commentaire