Avis Manga – Dragon Ball Super 12 ?>

Avis Manga – Dragon Ball Super 12

Détails
Titre original : Editeur : Glénat Auteur : Toyotaro / Toriyama Traduction : Fédoua Lamodière Date de sortie : 04 novembre 2020 Pages : 192 Prix : 6,90 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Dragon Ball Super

Nous sommes déjà au tome 12 de la série Dragon Ball Super, publiée chez nous depuis début 2017, ça passe vite !

La licence est encore parfois décriée chez nous mais je trouve le manga Dragon Ball Super de très bonne facture et les derniers tomes me rappellent les plus belles planches des meilleures années de Dragon Ball ! 🙂 Voyons voir ce que donne ce douzième tome !

Résumé :

Le criminel Moro et les évadés de la prison galactique qui sont maintenant à son service sillonnent l’univers à la recherche de planètes riches en énergie vitale !! C’est ainsi que débarquent sur Terre une bande de bandits galactiques, dont Seven-Three qui possède le pouvoir de copier les aptitudes de ses adversaires. En l’absence de Goku, Piccolo et les autres doivent y faire face !

Mon avis sur Dragon Ball Super 12

Ce douzième tome, déjà le second ou troisième tome d’un arc inédit se poursuit directement après les évènements du tome précédent.

La Terre est encore une fois en grand danger. Menacée par Moro et ses dangereux acolytes, fraîchement évadés de prison.

En effet, une seconde troupe d’ennemis arrive sur la Terre et Son Gohan, Piccolo, Krilin et quelques revenants devront puiser dans leurs ressources pour repousser l’ennemi et retarder l’inévitable : l’arrivée de Moro. Quel plaisir de voir à nouveau Gohan et Piccolo combattre ensemble, un duo mythique de la licence Dragon Ball !

Cette fois-ci on ne verra pas trop Son Goku et Végéta qui sont partis s’entraîner après leur cuisante défaite face à Moro.

Les quelques planches où l’on voit Végéta et Goku s’entrainer nous apprennent cependant pas mal de choses. Végéta semble acquérir une puissance incommensurable et il me tarde de voir ça en action, face à un ennemi comme Moro !

Goku de son côté est avec Merus qui s’avère être un ange et surtout un parent très proche d’un personnage que nous connaissons déjà. Patrouilleur galactique à l’heure actuelle, j’ai l’impression qu’il sera amené à jouer un rôle beaucoup plus important dans les prochains chapitres.

On découvre Seven-Three, un puissant ennemi qui possède des attaques on ne peut plus surprenantes et déroutantes. Il en a sous le pied !

Lire un extrait de Dragon Ball Super 12

Dragon Ball Super – Tome 12

Ce que j'en pense !

Quel plaisir de lie Dragon Ball Super. Ce tome nous remémore les meilleurs moments de la série originale et cet arc, inédit, est vraiment excitant. Hâte d’avoir la suite !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.