Avis Jeu – Dragon Ball FighterZ ?>

Avis Jeu – Dragon Ball FighterZ

J’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle adaptation vidéoludique de Dragon Ball Z sur Playstation 4 grâce à Bandai Namco. Jeu attendu depuis plusieurs mois par tous les fans de Dragon Ball, mais également les fans de jeux de combats car il s’annonce comme l’un des tout meilleurs de la catégorie.

En effet, dès le début, après quelques tutoriels simples et efficaces, on se rend compte des possibilités phénoménales que nous propose ce nouveau jeu de combat, par les créateurs de Guilty Gear, l’une des sagas mythiques du jeu de fighting.

En premier lieu, j’ai testé le mode histoire, j’ai eu le jeu quelques jours avant sa sortie officielle et le jeu en réseau n’était pas actif. J’ai passé quelques bonnes heures dessus et a le mérite d’avoir une histoire originale à raconter. Ce n’est pas la meilleure histoire mais les combats s’enchaînent assez rapidement. Le principe de « carte » à la mode jeu de plateau est assez sympa, on peut plus ou moins décider lesquels seront nos prochains adversaires et se servir donc des « combats tutoriels » pour s’améliorer, améliorer notre équipe et ainsi, battre les boss plus facilement.

Graphiquement, le jeu est une pure beauté. Les effets de lumières, chaque détail est plaisant. Je n’ai remarqué aucun ralentissement pendant mes nombreuses parties de castagnes. J’aime chaque petite scène spéciale, notamment entre Gohan et Cell. On notera également une bande son irréprochables, notamment grâce à la présence des voix japonaises de nos guerriers préférés !

J’aime beaucoup le système de combat, pièce centrale de ce jeu, forcément. Librement inspiré des jeux Marvel vs Capcom pour le système d’équipe et de Guilty Gear pour la dynamique et le style graphique. Il combine le meilleur des deux mondes en apportant sa propre touche. Les combats sont fluides, dynamiques, et bien jolis. On ne peut pas s’ennuyer en plein combat et DB FighterZ a réussi à me redonner goût au combat. On remarque vite que le jeu est bien entendu pour convenir au eSport. Les combattants sont assez égaux et il n’y en a pas beaucoup.

Le mode en ligne a été un peu la douche froide. J’adore hein, mais je suis trop naze je crois … Je vais continuer à m’améliorer avec le mode arcade et les tournois hors-ligne avant d’y retourner. Dommage d’ailleurs que le mode tournoi, bien pensé et très fun à plusieurs n’est pas disponible en mode en ligne. Dommage non plus que nous ne pouvons pas inviter ou rejoindre des amis afin de les affronter directement.

J’espère que le mode en ligne s’étoffera un peu, car même s’il est fun quand on a un bon niveau, il manque quelques modes et options qui peuvent s’avérer utiles, fun et qui pourraient rendre le jeu quasiment parfait.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Dragon Ball FighterZ, est à ce jour, le meilleur jeu de combat. J’irai presque à dire que c’est le jeu de combat ultime mais, on peut toujours s’améliorer ! Un must-have pour les passionnés de la série et de jeux de combats.Ma note : 18/20
Détails sur le jeu
Console(s) :PS4 / XONE / PC
Editeur : Bandai Namco
Développeur : Arc System Works
Genre(s) : Jeu de combat
Date de sortie : 26/02/2018
Ma Note : 18/20
Prix : 55€

Laisser un commentaire