Avis Manga – Arslân tome 13
Après avoir attendu un long moment ce treizième tome (et avoir oublié qu’il était sorti…) voici mon avis sur ce dernier !
Résumé :
L’armée tûranne compte bien profiter du désordre qui règne au sein du royaume parse pour s’accaparer de nouveaux territoires. Devant à tout prix protéger sa base arrière à Peshawar, le prince Arslân ordonne à ses troupes de faire demi-tour, mettant de côté ses plans de reconquête de la capitale. C’est alors que dans les tréfonds du mont Demavand, une terrible menace est tirée d’un long sommeil…
Mon avis sur Arslân tome 13
Quel plaisir de retrouver cette série à chaque fois. Ces dessins doux et précis de Hiromu Arakawa font toujours autant plaisir.
On retrouve donc Arslân à Peshawar se préparant à faire face à l’armée tûranne, qui souhaite profiter du désordre dans le Royaume de Parse pour prendre ce qu’il y a à prendre. Arslân a du faire demie-tour rapidement afin de protéger cette place forte, au détriment de son objectif principal, reprendre la capitale Ecbatana !
Dans la capitale justement, Andragoras, le roi du Royaume de Parse est étrangement prisonnier de son propre palais, retient le frère du Royaume de Lusitannie en otage et s’amuse comme Obélix à littéralement allumer les soldats ennemis. On rigole pas mal avec ce roi ! Il ressemble à un surhomme et semble complètement invincible ! Tellement que Innocentis, le roi de Lusitannie, va vouloir défier en face à face ! 😂
De son côté Hilmes est à la recherche d’une relique légendaire et est prêt à tout pour s’en emparer. Le mystique et la magie noire s’empare un peu du titre et de nouvelles forces sont sur le point de s’élever et risquent bien de mettre des bâtons dans les roues de nos désormais chers amis.
In fine, on voit assez peu le jeune prince Arslân, l’action se concentre plus sur Hilmes et Andragoras, qui, coup de théâtre, souhaite rejoindre son fils et donc partir de la capitale !
On ne sait pas ce qu’il adviendra du prince mais avec le retour du Roi, il y a fort à parier qu’il prendra le rôle du commandant des armées, en lieu et place de son jeune fils. Des tensions seront surement de la partie ! J’ai hâte d’en savoir plus ! 🙂