Mes lectures mangas de la semaine #33 ?>

Mes lectures mangas de la semaine #33

Actuellement en congés et en pleine canicule, j’ai rattrapé pas mal de lectures mangas en retard ! L’occasion de faire un petit récap de ces lectures et de vous partager mes avis plus rapidement que sur des chroniques dédiées.

Dans les mangas lus, c’est principalement des séries que je reprends après un moment sans les lire, parfois sans raison car ce sont principalement des séries que j’apprécie beaucoup !

Arslân, tome 8 à 12

Arslan 12
Arslan 12

Quand je disais qu’il y avait des séries que je n’avais pas lu depuis longtemps, Arslân en fait partie. Je me suis arrêté au tome 7 qui date de 2017 et je n’avais pas lu le suite alors que j’adore cette série !

Je me suis replongé dans cette saga avec plaisir et j’ai rattrapé les 5 tomes d’un coup ! On retrouve donc Arslan et sa bande qui mène ses troupes en plein cœur du Royaume de Sindoria pour aider Rajendra à monter sur le trône.

Les batailles sont plaisantes, j’aime beaucoup le côté stratégique apporté via l’intermédiaire du conseiller Narsus, personnage fort charismatique.

En parlant de personnage charismatiques, on en retrouve ou découvre quelques uns de bien sympas et qui, même s’ils ne prennent pas directement parti pour l’un ou l’autre camp, ils vont jouer un rôle qui n’est pas négligeable.

Également, on a le droit a une bonne intrigue avec le Roi de Parse, Andragoras, qui est vraiment intéressant malgré son sort et parvient à mettre son grain de sel dans l’histoire.

La reconquête du Royaume de Parse par Arslan et son armée est proche, de même que le potentiel affrontement entre les armées de Hilmes et d’Arslan.

Les dessins d’Hiromu ARAKAWA sont toujours plaisant à regarder et très détaillés. J’espère ne pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 13 qui n’est pas encore publié chez nous.

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Angolmois 2 & 3

Angolmois 3
Angolmois 3

Pour une fois, je ne suis pas si en retard que ça ! J’ai récemment chroniqué le premier tome du titre Angolmois, publié chez Meian et j’ai donc décidé de lire les 2 et 3ème tomes assez rapidement.

Jinzaburô Kuchii, notre Samouraï préféré tente de faire échouer l’invasion mongole malgré son statut d’exilé et arrive à se faire entendre et obéir par les soldats.

Dans ces tomes on découvre quelques visages Mongoles intéressants et qui je pense nous accompagnerons régulièrement.

Les batailles sont toujours aussi cool et sublimées par des dessins percutants.

Une vraie aventure démarre et le tome 3 nous réserve quelques surprises qui sentent bon pour la suite.

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Demon Slayer 3

Demon Slayer 3
Demon Slayer 3

Véritable phénomène de la saison 2019/2020, Demon Slayer (Kimetsu no yaiba), j’ai mis du temps à acheter le 3ème tome alors que j’avais plutôt bien aimé les deux premiers tomes de Demon Slayer.

Quoiqu’il en soit, plaisant de retrouver notre jeune pourfendeur de démon ainsi que sa sœur mi-démone / mi-humaine.

On assiste à la fin du combat commencé dans le tome 2 et finalement on voit que Tanjirō est déjà assez puissant pour se surpasser et terrasser des démons de grande puissance.

Il aura à se battre contre une sorte d’ogre aux tambours dans une maison bien étrange. Passage plutôt plaisant, le tome se lit vite et on apprécie toujours la justesse des traits.

Je vais essayer de lire le tome 4 rapidement !

Ma note

Note : 4 sur 5.

Vous pouvez retrouver le reste de mes chroniques mangas ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :