Mon avis sur la montre Xiaomi Mi Watch Lite ?>

Mon avis sur la montre Xiaomi Mi Watch Lite

Disponible en France depuis peu, je vous propose mon avis sur la smarwatch de la marque chinoise, Xiaomi, la Mi Watch Lite.

Xiaomi est sur tous les fronts en ce moment : smartphones, écouteurs true wireless, télévisions, smartwatches. Tout y passe et la marque prend de plus en plus de parts de marchés dans tous les domaines où elle entre en jeu !

La montre Mi Watch Lite, disponible à 49.99€ au lancement et qui est désormais au tarif de 69.99€ (tarif public conseillé), se veut être une montre accessible au plus grand monde, de par son prix, mais aussi par les fonctionnalités proposées.

La montre Mi Watch Lite est petite et assez légère. Elle ne pèse que 35 grammes pour 41 x 35 x 10.9 millimètres. Visuellement, cette smartwatch Xiaomi s’est librement inspirée du leader du marché, à savoir la Apple Watch.

Les finitions sont propres et de bonnes factures, avec un plastic mat et son écran TFT de 1.4 pouces qui offre une résolution de 320×320 pixels. Le bracelet en caoutchouc est interchangeable. Elle ne dispose que d’un seul bouton situé sur le côté droit et qui permet d’allumer la montre ou d’accéder au menu principal. Au dos on retrouve le capteur de fréquence cardiaque et elle dispose d’une résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM. La Mi Watch Lite est disponible en 3 couleurs différentes, noir, bleu et blanc.

L’usage au quotidien de la Xiaomi Smart Watch Lite

À l’usage, la montre de la firme chinoise est très véloce et rempli bien ses fonctions.

Elle dispose de widgets rapides qui vous permettent, en glissant de gauche à droite, d’avoir accès aux fonctions principales de la montre, à savoir le cardiofréquencemètre, la météo, la qualité du sommeil, le compteur de calories et la musique en cours.

Idem, le panneau des notifications est disponible en glissant du haut vers e bas et un panneau de raccourcis apparait en glissant du bas vers le haut. Dans ce panneau de raccourcis, c’est un peu comme sur votre smartphone, vous avez ainsi accès au flash, le mode « Ne pas déranger », activer ou non le mode « Lever pour activer », verrouiller la montre et les paramètres.

En cliquant deux fois sur le seul et unique bouton de la montre, vous aurez accès à un menu avec toutes les fonctionnalités, y compris celles déjà disponibles via les widgets rapides.

C’est via ce menu principal que vous pourrez démarrer une nouvelle activité sportive en choisissant parmi les 11 proposées et accéder à vote historique d’activité. Si vous avez régulièrement besoin de vous relaxer, une application vous propose de vous aider à le faire via des exercices qui vous aideront à contrôler votre respiration !

Ensuite, il y a quelques applications plus anecdotiques, telles que les chronomètres, rappels, boussole, pression, etc. Toujours utile mais bon, je ne vais pas vous en parler plus que ça !

La batterie dure une semaine sans forcer, jusqu’à 9 jours si vous utilisez très peu es différentes fonctionnalités. Le tiroir des notifications est assez pratique est accessible et contrairement à certaines montres dans cette gamme de prix, les notifications gèrent correctement les accents 🙂 !

Après un mois d’utilisation, je suis convaincu de cette montre made in Xiaomi qui est, on va pas se mentir, d’entrée de gamme. Cependant, elle est clairement de bonne qualité et est bien meilleure que certaines de ses consœurs qui sont dans les mêmes tarifs.

L’application Xiaomi Wear, détails et personnalisation

L’application Xiaomi Wear sera l’application « companion » de votre montre.

Assez simple, elle vous permet de personnaliser votre cadran avec plusieurs dizaines de cadrans disponibles.

Son vrai intérêt sera pour les sportifs qui souhaitent avoir des détails sur les activités enregistrées.

Idem pour le sommeil et la fréquence cardiaque, vous aurez des graphiques précis ainsi qu’un historique vis l’application.

L’application ne révolutionne pas le genre mais elle fait le travail et est assez légère à l’usage pour ne pas désservir la Xiaomi Mi Watch Lite !

Au final, la montre Xiaomi Mi Watch Lite est une très bonne montre connectée. D’entrée de gamme, elle est cependant de bonne facture et suffit largement pour un usage quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.