Avis Manga – Angolmois 1 ?>

Avis Manga – Angolmois 1

Détails
Titre original : Editeur : Meian Auteur : Nanahiko Takagi Traduction : Date de sortie : 11 novembre 2019 Pages : 196 Prix : 6.95 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Angolmois

Titre publié par les éditions Mean depuis novembre 2019 et aujourd’hui composée de 5 tomes en France, Angolmois me faisait de l’œil depuis quelques temps et la sortie de Ghost of Tsushima sur PS4 m’a fait sauté le pas ! Voyons voir ce que vaut ce premier tome 🙂

Synopsis :

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.

Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure…

Un grand danger arrive de la mer !

Cette série fleuve avec de véritables éléments historiques représente avec un point de vue inédit « les invasions mongoles » qui ont secoué le Japon du Moyen-Âge !

Meian

Mon avis sur Angolmois tome 1

Comme je vous le disais plus haut, même si ce titre m’intéressait depuis quelques temps, j’ai sauté le pas car je suis en pleine aventure de Ghost of Tsushima et j’avais envie d’avoir une autre aventure retraçant les invasions mongoles sur l’île de Tsushima et les Samouraïs.

L’histoire débute assez violemment au beau milieu d’un bateau de fortune contenant des prisonniers condamnés à l’exil. Ils ne savent pas trop ce que leur réserve leurs geôliers mais décident de les mettre à l’eau en pleine tempête… Ils rigolent pas les gars. L’action démarre vite et on a pas le temps de se demander ce qu’il va se passer qu’on est déjà à la fin 😨

Honnêtement le tome 1 permet à la série de démarrer vraiment fort, on remarque déjà que Jinzaburô est une tête brulée avide de combat mais qu’il est peut-être un bon leader. On commence également à repérer un possible premier antagoniste et/ou qui pourrait devenir un compère occasionnellement ?

Certains personnages semblent promis à de belles aventures, notamment la fille du gouverneur de l’île qui s’avère déjà manipulatrice et qui va sans doute tirer son épingle du jeu. Il y a une dimension géo-politique déjà présente et l’armée mongole qui contient en réalité plusieurs armées / nationalités en est la preuve.

La bataille à la fin du tome, dont je vous tairais l’issue, est déjà passionnante et promet des batailles épiques à venir.

Les dessins de Nanahiko Takagi sont détaillés et percutants. Les combats rendent particulièrement biens et l’édition de Meian permet de mettre tout ça en avant.

J’ai hâte de lire le tome 2 !

3 réactions au sujet de « Avis Manga – Angolmois 1 »

  1. Ping : Mes lectures mangas de la semaine #33 - Le blog de Constantin
  2. Ping : 10 best practices to improve your conversion rate in 2020 !
  3. Ping : Avis Manga - Tokyo Shinobi Squad 1 - Le blog de Constantin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :