Avis Manga – Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun 1 ?>

Avis Manga – Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun 1

Détails
Titre original : Editeur : Mana Books Auteur : Minoji Kurata Traduction : Jean-Benoit Silvestre Date de sortie : 11 juin 2020 Pages : 152 Prix : 7.90 €

Basée sur le jeu Assassin’s Creed Chronicles : China, Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun n’est pas le premier manga issu de la saga Assassin’s Creed, il y avait déjà eu Assassin’s Creed Awakening il y a quelques années.

Résumé :

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

Publié cette fois-ci chez Mana Books, le manga nous emmène en plein milieu de la chine, à l’époque de la dynastie Ming. Les temps sembles troublés et après un exil de deux ans à Florence, Shao Jun souhaite se venger des templiers qui ont éradiquer la branche chinoise de la confrérie des Assassins.

Le pouvoir est instable et la confrérie des Huits Tigres semblent tirer les ficelles dans l’ombre. Sur les 8, il n’en reste que 4 et Shao Jun se lance rapidement à leur poursuite !

Comme dans le jeu, le manga nous propose quelques allers-retours au travers de l’Animus, contrôlé par une descendante de Shao Jun. Je ne suis pas fan de ces allers-retours mais ils ne sont pas nombreux et ne sont pas fondamentalité inutiles pour une fois.

Les dessins proposés par Minoji Kurata sont jolis mais manquent cependant un peu de précision lors des combats et sont parfois un peu statiques. Espérons que cela s’améliore au fur et à mesure des chapitres.

L’histoire se met en place tranquillement dans ce tome 1 et j’espère que le tome sera plus nourrissant en terme d’intrigue. Les habitués de l’univers ne seront pas déboussolés et les fans de la première heure seront surement ravis de retrouver ce qui a fait le charme de la saga Assassin’s Creed à ses débuts.

En tout cas, j’ai hâte de lire le prochain tome, qui devrait sortir le 1 octobre 2020 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.