Avis Manga – Angolmois tome 6 ?>

Avis Manga – Angolmois tome 6

Détails
Titre original : Editeur : Meian Auteur : Nanahiko Takagi Traduction : Date de sortie : 16 novembre 2020 Pages : 192 Prix : 6.95 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Angolmois

Alors que nous sommes déjà au sixième tome de la série Angolmois, je me rends compte que je n’ai publié qu’une seule chronique, celle du premier tome. C’est l’occasion de réparer cet affront avec cette chronique du sixième tome !

Résumé :

L’armée de Tsushima se bat courageusement contre les troupes Mongoles, mais ne pouvant rien faire contre un si grand nombre d’adversaires, la retraite est inévitable. Cependant, grâce à l’aide apportée par l’empereur Antoku, ils rejoignent les Purificateurs, les descendants des gardiens. Ils concentrent leurs forces dans l’ancien château de Kaneda, bâti en montagne, et se préparent à contre-attaquer. C’est à ce moment-là, que l’un d’eux décide de les trahir… Une bataille décisive est sur le point de commencer !

Mon avis sur Angolmois 6

Bande annonce Angolmois

Alors que nos héros, rencontrés lors du tome 1, sont retranchés avec l’armée de Tsushima au sein du château de Kaneda (les joueurs de Ghost of Tsushima reconnaîtront !), une attaque se prépare du côté Mongols.

Notre ami, Jinzaburô Kuchi, prépare les défenses du château avec le chef des purificateurs, Nagamine Hangan. Le plan est assez simple, tout faire pour éviter plusieurs zones d’affrontement et résister le plus longtemps en attendant des hypothétiques renforts.

En effet, la château est vaste et il sera difficile de séparer le peu d’hommes restants en plusieurs unités pour combattre à droite et à gauche l’armée mongole.

Malheureusement, une traitrise va anéantir tous les espoirs de nos amis !

Alors que les lecteurs apprennent qui est (ou qui sont) les traitres, l’armée Mongole est déjà aux portes du château.

La bataille promet d’être rude et quelques escarmouches de la part de Jinzaburô permettent de contrer la tactique ennemie.

Dans plusieurs planches, j’ai remarqué qu’un profond respect commence à naître entre les deux leaders de la résistance de Tsushima. C’est « marrant » car au début du manga, je pensais qu’ils allaient plutôt être rivaux au sein de la résistance de Tsushima.

De cette collaboration indispensable, dépend le sort de l’île de Tsushima.

Quel plaisir de lire ce tome. On est dans le vif du sujet et on ressent les inquiétude des insulaires. Est-ce qu’ils vont avoir du renfort ? Arrivera-t’il à temps ?

Les dessins sont toujours très jolis et permettent une immersion au sein de l’île de Tsushima absolument magnifique.

J’ai hâte de savoir comment la bataille va se dérouler ! Aussi, quel sera le sort réservé au(x) traitre(s) ?

Ce que j'en pense !

Excellent tome de transition, avant un tome 7 où la bataille fera rage !Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci