Avis Manga – Assassin’s Creed Valhalla – Blood Brothers
Mana Book est en pleine bourre sur la série Assassin’s Creed en ce moment, c’est la quatrième série différente qu’ils publient en peu de temps. Après avoir apprécié le dernier titre en date qu’est Assassin’s Creed: Dynasty, je me suis plongé dans ce titre, qui fait écho au jeu Assassin’s Creed Valhalla que j’ai terminé quelques jours plus tôt !
Résumé :
En 806, dans les terres froides d’Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire : afin de gagner leur place au sein du Hall des Braves, Ulf et Bjorn Stenson embarquent dans une expédition pour l’Angleterre. Ils sont sur les traces d’un des plus grands Viking de tous les temps – Ivar le désossé –, mais le destin qui les attend est incertain…
Mon avis sur Assassin’s Creed Valhalla – Blood Brothers
Dans ce one-shot de Feng Zisu, nous ne suivons pas Eivor mais deux frères en quête de gloire, renommée et d’une place au Valhalla. Nous croisons cependant des noms et des visages marquant du jeu Assassin’s Creed Valhalla puisqu’il y a entre autre, Ivar le Désossé, Alfred, Halfdan, Aelle. Célèbres personnages qu’il est également possible de suivre dans la série Vikings !
Sans vous spoiler, je peux vous dire que l’histoire se lit assez vite. Le titre fait 192 pages, taille assez classique pour un manga mais je m’attendais à un peu plus pour un one-shot. Le nombre de pages n’est pas la seule raison, en effet, l’histoire est en elle-même assez peu étoffée et la fin est assez mal amenée.
Il est difficile de trouver ce qu’apporte le titre à l’univers du jeu, voire à l’univers Assassin’s Creed dans son ensemble. Heureusement, le plaisir de retrouver des personnages et une période historique que j’apprécie particulièrement permet de relever le niveau.
L’édition proposée par Mana Books est cependant particulièrement soignée, le grand format apporte un confort et un plaisir de lecture fort appréciable et mettent en avant des dessins soignés, bien qu’extrêmement sombre. L’encre noire remplit parfois des pages entières et ombres et contrastes sont parfois difficiles à distinguer, ce qi peut rendre la lecture un peu plus compliquée pour certaines personnes.
À la fin du titre, l’éditeur a inséré des croquis ainsi qu’une interview de l’auteur, ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur la conception et l’intégration du titre dans l’univers très chargé d’Ubisoft.