Avis Manga – Platinum End T5 ?>

Avis Manga – Platinum End T5

Détails
Titre original : Purachina Endo Editeur : Kazé Auteur : Tsugumi Ohba, Takeshi Obata Traduction : Date de sortie : 31 mai 2017 Pages : 192 Prix : 6,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Platinum End

Voici mon avis sur le cinquième tome de Platinum End, le shonen de Ohba et Obata, précédemment connu pour Death Note et Bakuman. Publié chez Kazé le 31 Mai 2017, voici ce que j’en pense !

Résumé:

Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est alors qu’un nouveau candidat désaxé et haineux enlève la femme et la fille de Mukaidô…

Mon avis sur Platinum End tome 5

Même si je n’ai chroniqué que le premier tome sur le blog, j’ai continué à lire la série Platinum End. J’avais beaucoup moins aimé le tome 2 qui était un peu long. Cependant les tomes 3 et 4 m’avaient bien emballé avec de nouveaux protagonistes et des intrigues plutôt intéressantes. J’attendais donc le 5 avec impatience histoire de voir ce que le titre a vraiment dans le ventre.

Autant vous dire que je n’ai pas été déçu de ce tome. L’intrigue est enfin en place et les méchants se révèlent enfin. Metropoliman se révèle être un adversaire coriace pour nos trois héros et leurs anges. D’autant plus qu’un étrange énergumène, lui aussi candidat, souhaite se mettre à son service. Il est lui aussi candidat, d’un niveau inférieur mais possède des flèches rouges. Il a été sélectionné car il était moqué à cause de son physique ingrat depuis sa jeune enfance, et souhaite se venger sur tous le monde, y compris des innocents.

Il y a beaucoup de stratégies mises en place, de part et d’autre, afin de contrecarrer les plans adverses. Saki souhaite enfin être utile, car je vous l’avoue, elle m’énervait à ne rien faire. Elle demande donc à son ange de tout faire pour qu’elle aussi, puisse avoir ses ailes. Mukaidô de son côté, de plus en plus malade, se démène afin d’aider nos jeunes amies et surtout, souhaite supprimer Metropoliman, qui lui réserve pourtant, de bien mauvais coups…

Les dessins sont toujours aussi beaux à regarder même si j’ai l’impression que c’est un peu brouillon de temps en temps. Durant les combats aériens, avec les flèches et tout ça, on ne comprend vite plus rien à ce qui se passe et on doit analyser la planche pour comprendre. Et sinon, rien que pour la jaquette de folie, ce titre mérite d’être lu. Je crois que la jaquette est l’une des plus belles jaquettes qu’il m’a été donné de voir. WOW.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Platinum End révèle enfin tout son potentiel avec ce cinquième tome. Il y a beaucoup d’action, un pincée de sentiments etMa note : 15/20

Laisser un commentaire