Mes animés du moment #1 ?>

Mes animés du moment #1

En ce moment, je regarde pas mal d’animés, peu importe le genre et pas forcément très récents mais je tenais à vous partager ma petite liste des animés du moment, avec un avis pas du tout objectif mais qui reflète ma vision des choses 🙂

N’hésitez pas à mettre en commentaire également ce que vous regarder en ce moment, ça me permettra surement de découvrir des animés et/ou mangas !

FullMetal Alchemist: Brotherhood

Un animé indémodable pour un manga d’anthologie. Bien plus beau et fidèle que son prédécesseur, c’est un must-watch / must-read pour tous les amoureux des animés / mangas ou pour ceux qui souhaitent commencer.

Castlevania

Publié récemment par Netflix, j’attendais beaucoup de ce nouvel animé et j’ai été agréablement surpris. Composé de 4 épisodes uniquement, on prend plaisir à regarder les aventures sombres d’un de nos héros de jeux vidéo favoris. L’animation est pas mal du tout malgré des défauts, mais rien de bien grave. Le plaisir est bien présent.

Alderamin on the Sky

J’ai connu cet animé grâce au manga Alderamin on the Sky, publié chez les éditions Ototo. Pour le moment j’aime beaucoup, comme le manga d’ailleurs. L’animation est excellente et l’histoire est prenante. De plus, l’opening me donne vraiment la pêche !

L’attaque des titans S2

Je pense que vous devez tous déjà connaître l’Attaque des titans au vu de l’engouement certains sur les réseaux sociaux. J’ai pris du retard sur la saison 2 et je rattrape tranquillement tout ça. Mais les épisodes sont vraiment excellents et d’un niveau nettement supérieur à la première saison.

My Hero Academia S2

Celui-ci aussi, je ne pense pas devoir vous le présenter. J’adore autant l’animé que le manga et j’essaie toujours de regarder les derniers épisodes dès leur diffusion, notamment sur ADN. L’arc du championnat était excellent mais le nouvel arc avec le tueur de héros s’annonce encore plus palpitant qu’en manga 😀

Dragon Ball Super

J’ai énormément de retard sur l’animé, mais à jour sur les tomes papier de Dragon Ball Super. J’ai commencé il y a quelques mois seulement car les premiers retours sur les dessins me faisaient un peu peur (à raison d’ailleurs, surtout au début !) et je ne voulais pas commencer quelque chose d’aussi long sans savoir ce que ça allait donner à la longue. Au final, je suis vraiment content et heureux de retrouver une série aussi culte et qui a bercée mon enfance.

Little Witch Academia

Un titre que j’ai découvert que récemment via les OAV disponibles sur Netflix. La sortie de l’animé est survenue au bon moment  et apporte une fraicheur et innocence qu’on ne retrouve pas dans d’autres animés. C’est sans prise de tête avec un humour simple et accessible à tout le monde. On peut facilement regarder Little Witch Academia en famille, avec ses enfants. Je le recommande à tout le monde, d’autant plus que l’histoire est quand même vraiment cool et les dessins jolis.

Une réaction au sujet de « Mes animés du moment #1 »

  1. Je me laisserais bien tenter par FullMetal Alchemist et Little Witch Acadomia… très bon article, merci 😀

Laisser un commentaire