Avis Manga – Terra Formars Asimov T2 ?>

Avis Manga – Terra Formars Asimov T2

Détails
Titre original : Tera Fōmāzu Editeur : Kazé Auteur : SASUGA Yû , TACHIBANA Kenichi / BOICHI Traduction : Date de sortie : 05 juillet 2017 Pages : 192 Prix : 8,29 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Terra Formars

Le commandant Asimov est de retour chez Kazé pour le second et dernier tome du spin-off de Terra Formars qui lui est dédié. Voyons voir comment ce Terra Formars Asimov T2 termine cette saga et répond à nos attentes.

Résumé:

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. En attendant son départ pour Mars, le commandant Asimov est chargé par le siège russe de L’U-Nasa d’empêcher la mafia rouge de poursuivre son trafic d’oeufs de Terraformars. Aidé de son escadron, il se lance alors sur la piste d’un féroce soldat génétiquement modifié, qui laisse des cadavres dans son sillage. Plongez dans l’univers de Terra Formars avec ce spin off centré sur le légendaire Asimov !

Mon avis sur Terra Formars Asimov T2

Le tome 2 reprend le combat où le premier tome l’avait laissé. L’excitation du combat est remontée instantanément, j’ai enchainé les pages à une allure folle tellement c’est beau dynamique et précis. Le combat dure plus ou moins tout le tome en fait, hormis quelques passages nécessaires à la compréhension de l’histoire, flashbacks, etc.

Le deuxième tome tourne beaucoup plus autour de la relation du commandant Asimov et de Bvak, par rapport au premier, ainsi que sur les raisons qui les ont poussés à subir une opération si dangereuse.  Malheureusement, même s’ils ont les mêmes raisons et la même envie de sauver leurs proches, nos deux héros n’ont pas pris le même chemin. Au fur et à mesure du tome, on découvre que le Ded Moroz, le monstre incarné par Bvak, n’est pas si horrible que ça et qu’il fait ça uniquement par amour.

J’ai beaucoup aimé ce spin-off qui mêle science-fiction, action, sentiments et un poil de fan-service propre à Boichi. Il est beaucoup plus intéressant, divertissant surtout, que le précédent spin-off, basé sur le personnage de Adolf Reinhardt, Terra Formars Rain Hard.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Ce tome conclue très bien ce spin-off et même s’il n’est pas indispensable à la saga principale, il permet de comprendre les motivations d’Asimov pour aller sur Mars. On passe un bon moment, pourquoi bouder notre plaisir.Ma note : 16/20

 

Laisser un commentaire