Avis Manga – Ajin T1 & T2 ?>

Avis Manga – Ajin T1 & T2

Détails
Titre original : 亜人 Editeur : Glénat Auteur : MIURA Tsuina / SAKURAI Gamon Traduction : Date de sortie : 01 juillet 2015 Pages : 224 Prix : 7,60 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Ajin

J’ai profité d’une opération commerciale de la part de Glénat il y a quelques semaines pour me prendre le pack des deux premiers tomes de Ajin pour le prix d’un ! Le manga que j’ai découvert via la série Netflix me faisait de l’œil depuis longtemps alors j’ai pas hésité à sauter le pas, voyons voir si j’ai bien fais !

Résumé:

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Mon avis sur Ajin T1 & T2

Dans un premier temps j’ai découvert le titre sur Netflix. Le pitch m’a vite titillé mais le style graphique de la série animé m’a cependant vite rebuté. Je ne suis pas fan de ce style d’animation, blindé de CGI, les dessins à l’ancienne, il n’y a pas plus beau !

Je me suis donc lancé dans le manga plein d’espoir et je n’ai pas été déçu. Les dessins sont vraiment magnifiques et le style des Ajins, sorte de momie, est vraiment aussi emballant qu’inquiétant. Les personnages sont charismatiques. Les planches sont jolies, dynamiques et détaillées.

L’histoire est assez originale et a le mérite de commencer rapidement. Au bout de quelques pages on comprend la problématique, par rapport à l’acceptation des Ajins dans la société notamment, ainsi que leur dangerosité. Notre néo Ajin, Kei se lance dans une fuite effrénée afin d’échapper aux autorités de l’état. Malheureusement, en plus de ça, il rencontre d’autres Ajins, pas forcément du même côté que lui. On est donc plus ou moins en présence de deux groupes d’Ajins, les bons et les mauvais. Pas franchement original mais ça apporte son lot de questions.

Au fur et à mesure du premier ainsi que le deuxième tome, on en apprend plus sur les capacités physiques et mentales d’un Ajin ainsi que les moyens mis en œuvre par les autorités de l’état pour mettre le grappin dessus, et surtout ce qu’ils en font après.

Si l’intrigue est de cette qualité pour les tomes suivants, c’est une série qui peut devenir un de mes coups de cœur du moment. Le seul point noir que je peux trouver, pour le moment, c’est la qualité du papier utilisé pour l’impression par l’éditeur, Glénat. Je le trouve toujours trop fin. Mais ce n’est que mon avis, comme tout le reste 🙂

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. L’intrigue se met en place rapidement et on a hâte de savoir ce que vont devenir Kei ainsi que ses nouveaux compagnons.Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.