Top 5 des séries historiques sur Netflix – De Vikings à … ?>

Top 5 des séries historiques sur Netflix – De Vikings à …

Netflix est surement votre meilleur ami durant cette période de confinement. Si vous avez terminé le série l’Écuyer du Roi que je vous ai conseillé il y a quelques semaines, vous devez surement vous ennuyer. C’est pourquoi, je vous partage mes 5 séries historiques préférées disponibles sur Netflix.

Vikings

Pour celle-ci, aucune surprise puisqu’elle est dans le titre de cet article. La série est désormais une des plus connues et appréciées des amateurs de vikings.

Globalement, la vision historique des vikings est pas mauvaise dans le sens où, malgré les nombreuses batailles et guerres, elle montre que les vikings sont avant tout des fermiers et des commerçants (enfin… moins dans les dernières saisons…).

Les premières saisons sont pour moi les meilleures, cependant, toutes les saisons sont d’excellente facture et devraient vous promettre de longues heures de plaisir.

Disponible depuis le début d’année sur la plateforme de vidéo à la demain, c’est comme si Netflix avait prévu le confinement !

Bande annonce de la série Vikings

The Crown

Si vous aimez la culture anglaise, la monarchie ou Elizabeth II tout comme moi, alors la série qui retrace sa vie et son règne est faite pour vous.

Composée de 3 saisons à l’heure actuelle, le casting a été quasiment entièrement modifié au début de la saison 3 afin de suivre l’évolution des personnages.

La réalisation est vraiment au top et revivre certains évènements d’une monarque et d’un royaume de notre époque est assez spécial. C’est à la fois très lointain et très proche à la fois. Les changements sociétaux y sont également très bien représentés.

Bande annonce de la série The Crown

Knightfall

Série sur les templiers que j’ai abordé il y a quelques temps lors de ma découverte des premiers épisodes, Knightfall a depuis eu le droit à une saison 2 où quasiment tout à été amélioré et notamment la réalisation, qui a clairement bénéficié d’un gros travail !

Bien que basé sur des faits réels, notamment au début de la saison 1 avec le Siège de Saint-Jean-d’Acre, les faits présentés tiennent, pour la grande majorité, de la fiction.

Si vous aimez tout ce qui est Moyen-Âge et notamment les templiers, je vous la conseille, surtout qu’elles se font plutôt rares 🙂

Bande annonce Knightfall

The Last Kingdom

Une autre série de vikings ! Les deux séries ne se ressemblent pas du tout, en premier lieu parce que The Last Kingdom prend plutôt le point de vue Saxon des invasions vikings. Adaptation d’une série de romans de l’auteur Bernard Cornwell, la série est très bien produite.

Derrière la fiction, nous en apprenons plus sur les « invasions barbares » vues par les Saxons et notamment sur Alfred le Grand, qui est aujourd’hui considéré comme le bâtisseur de Royaume d’Angleterre.

Initialement produite par la BBC, elle a été rattachée à Netflix à partir de la saison 3. La saison 4 arrive le 26 avril 2020 en intégralité et en exclusivité sur Netflix !

Bande annonce de The Last Kingdom

Outlander

Avec Outlander, vous allez voyager entre plusieurs époques, plusieurs pays et participer à des évènements historiques tel que la Bataille de Culloden et rencontrer des figures telles que le duc de Sandringham, Bonnie Prince Charlie et le roi Louis XV.

Il y a pas mal de romance dans la série, c’est même le centre des intrigues et de l’histoire mais c’est très bien mêlé aux manœuvres politiques, un peu d’action et d’aventure !

La série est une adaptations des romans de Diana Gabaldon, pour le moment composée de 5 saisons et qui, pour coller aux romans, devrait en avoir encore quelques unes.

Bande annonce Outlander

Et vous, quelles sont vos séries historiques préférées ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :