Avis Manga – Spy X Family 3 ?>

Avis Manga – Spy X Family 3

Détails
Titre original : Editeur : Kurokawa Auteur : Tatsuya ENDO Traduction : Nathalie BOUGON-BASTIDE Date de sortie : 11 février 2021 Pages : 192 Prix : 6,90 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Spy X Family

Nouvelle série découverte il y a quelques mois grâce à Kurokawa, je vous propose de découvrir le 3ème tome de Spy X Family J’avais énormément apprécié les 2 premiers tomes, que j’ai chroniqué ici, lors de leur sortie. Voici mon avis sur ce troisième tome, tant attendu !

Résumé :

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération  » Strix  » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Mon avis sur Spy X Family 3

Comme mentionné plus haut, j’avais hâte de commencer ce troisième tome de Spy X Family après les 2 premiers, drôles et qui amènent un vent de fraîcheur particulièrement appréciable en cette période.

On commence rapidement ce troisième tome avec la rencontre entre Yuri et Twilight, nouvellement beaux-frères. Cette rencontre est une suite de quiproquos aussi attendus qu’hilarants. La couverture du couple Yor / Loid n’est pas passée loin de la correctionnelle. En effet, Loid subit presque intimidations et interrogatoires tout le long de la soirée !

Si chacun d’eux connaissait vraiment le métier de l’autre, nul doute qu’ils s’entretueraient ! Ils sont dans les camps les plus opposés possibles !

L’histoire globale n’avance pas énormément dans ce tome, cependant, on en apprend plus sur chacun des personnages, que ce soit Anya, Twilight ou Yor.

Les relations entre Anya et ses camarades de classes sont toujours aussi compliquées. Le passage de la balle aux prisonniers est surement un des meilleurs passages du tome, hilarant !

Idem pour Loid, aka Twilight, qui, pour un court moment forme un duo comique aux petits oignons avec son compère du renseignement. Une scène vraiment hors du temps qui fait plaisir.

Concrètement, j’ai rarement rigolé autant en lisant un manga. Dans la continuité des deux précédents tomes, le mangaka parvient à nous faire sourire à chaque planche et vraiment rire à chaque chapitre ! Les relations entre Anya et ses parents adoptifs sont vraiment attendrissantes.

Hâte d’avoir la suite !!

Ce que j'en pense !

Une pépite qui vous offrira un excellent moment de lecture !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci