Avis Manga – Spy X Family 4 ?>

Avis Manga – Spy X Family 4

Détails
Titre original : Editeur : Kurokawa Auteur : Tatsuya ENDO Traduction : Nathalie BOUGON-BASTIDE Date de sortie : 12 mai 2021 Pages : 192 Prix : 6,90 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Spy X Family

Après un troisième tome de Spy X Family légèrement en dessous des deux premiers, j’avais hâte de lire ce quatrième tome pour voir si la série commençait déjà à trainer en longueur ou si de l’action allait enfin se présenter.

Voyons ensemble ce qu’à donner ce quatrième tome !

Résumé :

Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden. Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste…

Mon avis sur Spy X Family 4

Comme je le disais plus haut, le tome précédent était plutôt un tome de transition, très drôle mais peu d’action et au final, peu d’avancées au niveau du scénario.

Heureusement, ça se corse dès le début de ce tome. On est complètement à contrecourant et l’attentat qui plane sur la rencontre entre les 2 états rivaux, Westalis et Ostania va occuper tout le tome.

Alors que l’objectif principal de la famille est de trouver un chien pour récompenser Anya de tout ses efforts et notamment de l’obtention de se première étoile à l’école, ils se rendent en famille dans un salon canin. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu !

Twilight, père adoptif et espion à la fois, doit concilier ses deux vies lorsque les ennuis se présentent plus rapidement que prévus ! D’après les informations, l’attentat est programmé pour ce soir et il doit s’absenter afin de débusquer les terroristes ! Anya et Yor se retrouvent ainsi seules afin de trouver le chien parfait et étrangement, elles se retrouvent associées à la chasse aux terroristes !

Anya se retrouve enlevée d’une surprenante façon et se lie d’amitié avec un compagnon aux capacités extraordinaires ! Sans le savoir Anya et Yor, après d’innombrables situations rocambolesque vont permettre à Twilight d’empêcher ce terrible évènement qui pourrait ruiner la paix entre les deux nations.

Ce tome est vraiment palpitant, même si tout tourne autour des chiens 🐕 ! Le final de ce tome est satisfaisant, c’est ce qu’on attendait pour Anya et cette belle famille reconstituée. L’histoire avance mais on rigole toujours autant et c’est un plaisir de retrouver chaque tome !

Ce que j'en pense !

Ce quatrième tome est encore une fois passionnant. Cette famille est terriblement attachante et les aventures qu’ils vivent ensemble, sans véritablement le savoir sont passionnantes !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci