Avis Manga – Spy x Family tome 1 et 2 ?>

Avis Manga – Spy x Family tome 1 et 2

Détails
Titre original : Editeur : Kurokawa Auteur : Tatsuya ENDO Traduction : Nathalie BOUGON-BASTIDE Date de sortie : 10 septembre 2020 Pages : 208 Prix : 6.90 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Spy X Family

Grosse nouveauté de la fin d’année 2020 aux éditions Kurokawa, Spy X Family connaît un énorme succès au Japon avec plus de 3 millions d’exemplaires vendu dès le quatrième tome. Six tomes y sont disponibles actuellement.

Avec déjà 2 tomes disponibles en France, voyons ce que vaut la série, qui a déjà beaucoup fait parler dans nos contrées !

Résumé :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Mon avis sur Spy X Family tome 1 et 2

Spy X Family Banner

Avec une année 2020 compliquée, je cherchais un titre qui permette de me changer les idées. Après plusieurs recommandations de confrères ou de mon entourage, je me suis penché sur Spy X Family, qui, comme je l’ai dis en introduction est un véritable succès au Japon, mais aussi en France où il est dans les top ventes de plusieurs sites e-commerce spécialisés.

Twilight, qui n’est autre que le plus grand espion au monde, doit infiltrer une école de haut rang pour tenter de récupérer des informations auprès d’un parent d’élève, haut placé dans l’aristocratie du pays. Quel est le meilleur moyen d’infiltrer une école si ce n’est en y mettant son enfant ?

Après le décors digne d’un film d’espionnage posé, l’auteur parvient à amener, sans forcer, la dimension comique du titre. En effet, la création d’une famille montée de toute pièce n’est pas de tout repos pour notre professionnel de l’espionnage.

Les situations comiques, voire rocambolesques, s’accumulent et nous font, non sans un réel plaisir, aisément rire.

En effet, l’accomplissement de sa mission repose sur une fille fraîchement adoptée, qui se trouve être télépathe. C’est d’ailleurs ça qui déclenche pas mal de situations drôles, via des quiproquos et incompréhensions / interprétations des pensées de sa part.

Ce n’est pas tout ! Via un échange de bon procédé, il trouve la femme qui jouera le rôle d’épouse. Cette fois-ci, nous avons affaire à une assassin !

Bien entendu, chacun des membres de cette famille ne connait aucune des intentions ou les talents des autres membres. Malgré les doutes de Twilight, cette famille réussie à faire illusion, mais surtout commence à tisser de vrais liens, à l’instar de la petite Anya qui se voit bien grandir avec papa espion et maman tueuse 👨‍👩‍👧.

Je parle rapidement des dessins qui sont, sans être exceptionnels, d’un très bon niveau. Les émotions des personnages et situations sont très bien retranscrites ! On a un trait fin et harmonieux, agréable à lire et à regarder.

Ce que j'en pense !

Le titre se présente comme une comédie d’espionnage et clairement, on est dans le sujet. J’ai pris un énorme plaisir à lire ces deux premiers tomes. J’espère de tout cœur que les prochains tomes seront d’aussi bonne facture . Une comédie qui permet de nous évader avec un scénario qui ferait pâlir 007 !Ma note : 19/20

Lire un extrait de Spy X Family

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Spy x Family tome 1 et 2 »

  1. Ping : Avis Manga - Spy X Family 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.