Avis Série – Lupin, dans l’ombre d’Arsène – Partie 1 ?>

Avis Série – Lupin, dans l’ombre d’Arsène – Partie 1

Nouvelle série française produite par le service de sVOD Netflix, Lupin (ou Lupin : dans l’ombre d’Arsène en version longue) est disponible depuis ce 8 janvier 2021. J’ai profité de ce week-end pour regarder cette série qui est arrivée sur Netflix en grande pompe !

Mon avis sur Lupin

J’attendais beaucoup de cette série. Je suis assez fan de tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin d’Arsène Lupin, comme pour Sherlock Hommes d’ailleurs, son ennemi britannique.

Au vu des dernières productions françaises par Netflix, j’avais cependant pas mal d’incertitudes et j’étais limite inquiet du rendu que cela pouvait donner.

Heureusement, ces craintes sont rapidement balayées par l’ambiance de la série. En effet, la production a réussi à créer une ambiance « hors du temps ». Même si la série se passe dans le Paris contemporain, elle pourrait être jouée dans n’importe quelle époque, cela ne changerait rien !

Je ne connaissais pas trop Omar Sy dans des rôles de ce type, plutôt dans des rôles comiques. Ici, l’histoire de vengeance est très sérieuse et il se fond très bien ce moule également, parvenant à mener, non sans mal, son existence de cambrioleur et celle de père.

Assane Diop, joué par Omar Sy donc, cherche à connaître la vérité sur l’affaire qui coûté la prison à son père. Une affaire où la corruption est de mise. Assane, vingt cinq ans après les faits, cherche donc à rétablir l’honneur de son père.

Fan d’Arsène Lupin, il se sert de ses aventures pour ses propres desseins. Avec brio et panache, tel que l’aurais fait un Gentleman Cambrioleur, il s’en sort toujours !

La mise en scène est très bonne et les scènes d’action ou de tension sont très très bien rythmées. La musique est de la partie également, ce qui permet d’ajouter un brin d’exaltation lors de ces scènes. La série nous fait régulièrement rire de part les situations ou les multiples manipulation de notre gentleman cambrioleur moderne.

Les références à l’œuvre de Maurice Leblanc sont nombreuses mais vous n’êtes pas obligé de les connaître pour suivre la série. Par contre, cela peut vous donner envie de découvrir l’ensemble des aventures du Gentleman Cambrioleur.

Cette première partie est composée de 5 épisodes, de 45min à 55min. Une partie 2 arrive prochainement, normalement milieu ou fin d’année 2021 ! Vite vite !

Ce que j'en pense !

J’ai été bluffé par le résultat. Lupin est une excellente série, portée par un Omar Sy que je découvre dans le registre. À regarder absolument !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.