Protection du covid : portez un masque à l’effigie de vos héros mangas préférés ! ?>

Protection du covid : portez un masque à l’effigie de vos héros mangas préférés !

À cause de la pandémie, on ne peut sortir que masqué dans de nombreuses villes de la planète. Et dans d’autres, son utilisation dans les lieux publics est fortement recommandée. Cette pratique peut agacer certaines personnes, mais d’autres ont trouvé l’idée de l’adopter d’une manière ludique, en optant notamment des masques à l’effigie de leurs héros mangas favoris.

Une infinité de choix de personnages

Après l’autorisation des pouvoirs publics de porter des masques grand public en tissu, nombreux sont les individus qui ont décidé de se charger eux même de la création de leurs propres masques. Il faut seulement trouver un tissu à son goût et assorti à ses tenues pour avoir un masque sur mesure. Les plus jeunes, de leur côté, en profitent pour s’acheter un masque manga japonais, une manière pour eux d’exprimer leur passion pour la bande dessinée nipponne.

Bien évidemment, les masques à l’effigie des deux héros de mangas les plus populaires sont ceux qui s’arrachent le plus sur le marché. Le premier est Son Goku, le super puissant personnage principal de la série Dragon Ball d’Akira Toriyama. Le second n’est autre que Naruto Uzumaki, héros du manga portant son nom. Les autres ne sont cependant pas boudés, à commencer par Monkey D. Luffy de One Piece, L de Death Note et Edward Elric de Fullmetal Alchemist.

Comment doit être choisi et porté le masque à l’effigie d’un héros de manga ?

La seule passion pour le personnage de manga mis en exergue ne doit pas dicter le choix des masques. Il est également important de s’assurer des performances techniques du tissu choisi pour sa fabrication et de son confort d’utilisation. Généralement, les jeunes de plus de 13 ans seront plus à l’aise avec des masques mangas ajustables et sans plis. Les masques mangas enfant, de leur côté, sont dédiés à ceux ayant entre 3 à 12 ans.

Le port d’un masque de protection manga se fait de la même manière que les autres masques. Il doit ainsi être précédé, selon l’OMS, d’un lavage des mains avec du savon, de l’eau et une solution hydroalcoolique. Il faudra, par la suite, procéder à la couverture de la bouche et du nez avant de placer les élastiques autour des oreilles. Le retrait, de son côté, se fera par l’arrière, en touchant seulement les élastiques.

Les raisons de porter un masque

Enfin, il est important de rappeler l’importance du porter du masque dans une situation pandémique.

Même s’il n’est pas toujours obligatoire en fonction des pays et des villes, le port des masques est vivement conseillé. Et contrairement à ce que laissent penser certaines personnes, on n’a pas toujours à se tourner vers le masque chirurgical. Le masque grand public suffit largement pour se protéger du virus en dehors du milieu hospitalier, et c’est l’option qui ouvre à de possibilités de personnalisation quasi illimitées.

Mais pourquoi porter un masque en cette période de pandémie de coronavirus ? Il s’agit d’un moyen d’anéantir les possibilités de contagion, la transmission du virus se faisant généralement via des postillons. Cette pratique, elle seule, ne suffit pas pour être à l’abri des risques de contagion, il faut également :

  • Respecter les mesures de distanciation physique
  • Éviter les contacts
  • Adopter une bonne hygiène

La situation n’est pas favorable à l’amusement, mais il existe des personnes qui ont décidé de mettre en œuvre leur idée de rendre le port de masque plus ludique. C’est à elles qu’on doit l’existence des masques mettant en évidence des héros de mangas.

Image à la une : © AFP / Inti OCON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci