Avis Manga – Tokyo Shinobi Squad 1 ?>

Avis Manga – Tokyo Shinobi Squad 1

Détails
Titre original : Tokyo Shinobi Squad Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tanaka / Kento Matsuura. Traduction : Date de sortie : 02 septembre 2020 Pages : 192 Prix : 6.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Tokyo Shinobi Squad

Nouveauté de la rentrée des éditions Kazé, Tokyo Shinobi Squad est un manga de 3 tomes scénarisé par Yuki Tanaka et illustré par Kento Matsuura. Le titre est initialement sortie au Japon entre 2019 et 2020 chez Shueisha et issue du célèbre Weekly Shônen Jump.

Résumé :

2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entres eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un parchemin de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l’intégrer dans son squad de combattants d’élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, on est en pleine tendance samouraï en ce moment sur le blog avec Ghost of Tsushima sur PlayStation 4 et aussi le manga Angolmois édité chez Meian 😀⚔️ !

L’action commence dès les premières pages de ce premier tome de Tokyo Shinobi Squad lorsque Jin doit secourir le jeune Enh de malfrats qui souhaitent lui dérober un parchemin bien mystérieux.

Une complicité se créée rapidement et le petit Enh est intégré dans l’escouade de Jin. On découvre par la même occasion deux membres de l’escouade qui semblent bien mystérieux et attachants (notamment Papillon qui semble avoir vécu « plusieurs vies »).

Les missions s’enchaînent vite et on en apprend un peu sur le fonctionnement des Shinobi dans cette société rongée par le crime. Enh dévoile assez rapidement ses capacités extraordinaires et sera vite considéré comme un membre à part entière de la « squad ». Jin est assez caricatural dans son comportement, il semble un peu hors du système des Shinobi puisqu’il souhaite choisir les missions de son escouade seul mais semble être le Shinobi le plus doué de sa génération et son escouade est réputée pour son efficacité, bien qu’elle soit la plus loufoque également !

Même si je ne saisi pas encore trop le but final, hormis d’avoir les rouleaux de techniques légendaires, ce premier tome est plaisant à lire ! On a des personnages attachants et premiers « méchants » qui semblent bien tordus comme je les aime. La fin du tome se lit vite et donne envie avec un bel affrontement à suivre dans le tome 2 !

Les dessins sont assez classiques, dans la moyenne actuelle, pas de trait spéciaux mais on s’en contentera car le titre est plaisant à lire ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :