Avis Animé – Vinland Saga ?>

Avis Animé – Vinland Saga

Diffusé sur la plateforme Amazon Prime Video entre Juillet et Décembre 2019, l’animé tiré du manga Vinland Saga a eu pas mal de succès. N’ayant pas eu le temps de suivre la diffusion semaine par semaine, j’ai profité du confinement pour rattraper mon retard et je vous livre donc mon avis !

Résumé :

À la fin du millénaire, la puissante mais cruelle tribu des Vikings envahit le monde. Thorfinn, le fils d’un illustre guerrier qui a vécu son enfance sur le champ de bataille, se met à la recherche d’une terre de rêves nommée Vinland. Voici l’histoire d’un véritable guerrier dans une époque tourmentée.

Mon avis sur l’animé Vinland Saga

Je suis fan depuis plusieurs années du manga Vinland Saga. N’avoir qu’un tome ou deux par an est aussi plaisant que frustrant. Retrouver les aventures de Thorfinn en animé est tout aussi jouissif qu’en manga !

Revivre les moments forts qui ont forgé notre jeune viking au rang de guerrier ultime est un régal. Malheureusement, les moments les plus poignants le sont d’autant plus…

Les batailles menées par Thorkell, les assauts et les raids Vikings contre les places fortes des Royaumes d’Angleterre et de France sont impressionnants de violence et de réalisme. L’animé est assez sombre mais dépeint plutôt bien l’ambiance qui régnait à cette époque.

La géopolitique est respectée dans sa globalité bien que certaines batailles et l’arrivée de certains personnages historiques et/ou semi-légendaires ne respectent pas forcément les bonnes époques mais le tout est cohérent et sert bien l’histoire et le destin de Thorfinn !

Thorfinn Vinland Saga
Thorfinn – Vinland Saga

On en apprend pas mal sur les Vikings et notamment les Jomsvikings, troupe semi-légendaires d’une redoutable efficacité et cruauté et auxquels les soldats sont liés à jamais ! Ces Jomsvikings sont au centre de plusieurs intrigues et le « folklore » autour de cette troupe d’élite est passionnant !

On a de superbes paysages qui nous font voyager tantôt en Scandinavie, tantôt en Angleterre et en France. L’animation et les dessins sont d’excellente qualité et quand on sait que c’est WIT Studio qui est derrière, ce n’est pas étonnant ! Ils sont également derrière la première saison de l’Attaque des Titans.

Si après avoir visionné les 10 épisodes de la saison 4 de The Last Kingdom vous êtes en manque de vikings, les 24 épisodes de cette saison 1 de Vinland Saga sont disponibles en streaming VO / VOSTFR sur Amazon Prime Vidéo et je ne peux que vous encourager à les regarder !

Sans aucun doute, Vinland Saga est l’un des meilleurs animés de l’année 2019, voire de la décennie !

%d blogueurs aiment cette page :