Mon avis sur The Last Kingdom saison 4 ?>

Mon avis sur The Last Kingdom saison 4

À peine disponible, déjà dévorée ! Pour ceux qui me suivent, vous savez à quel point j’attendais cette saison 4 de The Last Kingdom ! J’ai d’ailleurs récemment mentionné la série dans mon article sur les meilleures séries historiques Netflix, c’est pour moi l’une des meilleures séries du genre ! Voici donc mon avis sur cette nouvelle saison !

Trailer de The Last Kingdom saison 4

Composée de 10 épisodes, cette saison 4 de The Last Kingdom continue de nous faire vivre les aventures d’Uthred de Bebbanburg et de sa joyeuse troupe, composée entre autres de Finan, Sihtric, Beocca et Osferth.

Comme annoncé en introduction de cet article, malgré la lecture en cours des deux premiers tomes des romans de Bernard Cornwell dont est issu la série, je n’en pouvais plus d’attendre 🥳.

La saison 4 reprend les aventures des livres 7 et 8, respectivement The Pagan Lord et The Empty Throne lorsque Edward et Aethelflaed se disputent le royaume de Mercie. Notre cher ami Uthred se bat quant à lui de son côté, pour récupérer ce qui lui revient de droit, Bebbanburg.


Durant cette saison, peu d’intrigues à Winchester car tout tourne autour du Royaume de Mercie et de l’héritage du Roi Alfred. En effet, les Danois sont aux portes du Royaume de Mercie et tout se complique quand le Roi Æthelred s’en va guerroyer en Est-Anglie afin de conquérir de nouvelles terres.

On assiste à une transition au niveau des personnages. On a pléthore de nouveaux personnages bien amenés et qui représentent la nouvelle génération, bien souvent les enfants, alors que l’ancienne est vieillissante. Ça donne un coup de renouveau et permet l’arrivée de nouvelles intrigues intéressantes, le tout est très bien amené.

Uthred, comme à son habitude, est tiraillé entre sa soif de vengeance, son devoir et ses sentiments. Ses aventures, condensées dans 10 épisodes, ne nous laissent pas un seul moment de répit jusqu’au dénouement final où le destin d’un Royaume bien plus grand va se jouer !

C’est très rare que je fasse ça mais j’ai regardé ces dix épisodes en une seule journée !

Je suis d’ailleurs assez triste que cela se termine et assez triste de devoir encore un an et demi ou deux ans avant d’avoir la suite. Cette saison nous fait voyager, entre faits historiques, comme l’impressionnante bataille de Tettenhall où un nouveau Royaume fera son apparition, ou la fiction avec les aventures d’Uthred, toujours plus épiques.

La production est de qualité et rend honneur à cette saga épique qui mérite d’être plus connue ! 🙂
Oui, c’est un fan qui parle. 🤩

⚔️ Regarder The Last Kingdom Saison 4 sur Netflix ⚔️