Mon avis sur Wolfy, Le Loup-Garou en ligne qui rend accroc ! ?>

Mon avis sur Wolfy, Le Loup-Garou en ligne qui rend accroc !

J’ai découvert récemment Wolfy, un jeu jouable sur navigateur à l’origine mais qui a sorti sa version iOS et Android il y a peu et qui, je dois le dire, m’a rendu plus accroc que je ne l’avais prévu !

Wolfy est disponible depuis 2018 sur les navigateurs mais les versions mobiles sont disponibles depuis le 18 avril 2020.

Le but du jeu de Wolfy est assez simple. En effet, à chaque partie, le joueur incarne un rôle secret avec différents pouvoirs, et doit se battre contre des attaques nocturnes de Loups-Garous qui emportent les villageois un par un.

Au début de la partie, chaque joueur se voit assigner un rôle, qui va de Loup-Garou, Voyante, Pyromancien, Chasseur, etc et chaque rôle à son importance durant une partie.

Bien entendu, les rôles sont secrets et c’est tout là l’intérêt du jeu. On joue tous ensemble mais sans connaître les rôles des autres et surtout chacun souhaite éliminer les différents Loups Garous, eux mêmes incarner par des joueurs.

À chaque tour, des joueurs sont éliminés et les villageois doivent tenter de d’éliminer / tuer un des Loups-Garous infiltrés parmi les joueurs. Une fois tous les Loups-Garous éliminés, la partie est gagnée !

Victoire Wolfy

Mon avis sur Wolfy

J’ai joué uniquement à Wolfy sur Android mais de ce que j’ai pu voir, la version navigateur est identique.

Le démarrage d’une partie est assez rapide, quelques secondes, des joueurs arrivent assez rapidement. Le jeu est fluide, les rôles et les possibilités de chaque rôle permettent de jouer de façon différente assez régulièrement et d’une partie à l’autre, la stratégie appliquée ne sera pas la même.

Le tour par tour fonctionne bien et on a un peu peur de se faire éliminer de la partie à chaque fin de tour ! Au fur et à mesure, l’étau se resserre dangereusement !

Une partie peut durer plusieurs dizaines de minutes alors ne jouez pas si vous n’en avez pas le temps. C’est un jeu de réflexion, communication et basé sur le collectif. N’hésitez pas à parler avec les autres joueurs,

La seule chose que je regrette est le comportement de certaines personnes pendant quelques parties. En effet, certains Loups-Garous balancent les autres Loups-Garous lorsqu’ils sont éliminés… ce qui réduit à néant l’intérêt de la partie.

Wolfy a réussit à moderniser ce jeu du Loup-Garou mondialement connu et propose un jeu accessible et divertissant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :