Avis Manga – Egregor 1 Le souffle de la foi (seconde édition)
Il y a un an et demi, j’avais déjà chroniqué la première édition d’‘Egregor aux éditions Meian. Depuis, l’éditeur a fait du chemin, notamment avec Kingdom que les français demandaient depuis longtemps. Depuis, le titre a aussi fait son petit bonhomme de chemin puisqu’il a été entièrement redessiné dans un style plus adapté au titre ! Voyons voir ce que ça donne !
Résumé :
Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…






Mon avis sur Egregor 1, le souffle de la foi
Cela fait déjà quelques semaines que le titre a été publié mais j’ai pas mal de retard encore une fois dans mes lectures. Cependant, j’avais hâte de lire cette réédition d’Egregor car la première m’avait beaucoup plue malgré ma petite remarque sur les dessins et sur les planches parfois un peu brouillonnes.
Le ton est donné rapidement dans ce premier tome. Nous sommes loin d’une mise en place lente et ennuyeuse que nous propose généralement les premiers tomes. Au bout de quelques pages, on est déjà dans l’action de l’élément déclencheur du titre, ces fameuses « Moissons sanglantes ».
Foa, notre personnage principal et petit forgeron semble doté de capacités surnaturelles alors que sa mère semble être une personne importante. Il y a quelques personnages qui semblent très intéressants et j’espère qu’on s’y attardera plus longuement dans les prochains opus.
L’univers est sombre, nous sommes clairement dans de la dark-fantasy. Le choix du dessinateur, Kim Jae Hwan est donc tout à fait judicieux puisqu’il en est un habitué.
On remarque tout de suite la finesse de ces nouveaux dessins. Au fur et à mesure du tome on remarquera les contrastes et la beauté des planches. Le charadesign a été également complètement revu, c’est magnifique. Les combats sont de toute beauté, c’est dynamique, clair, précis. Rien à y redire 🙂
Contrairement à la première version de Egregor, cette nouvelle édition semble bien partie, le second tome est déjà prévue pour ce mois de Mars et je ne peux que vous le conseiller !