Avis Manga – Jagaaan 1 ?>

Avis Manga – Jagaaan 1

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Muneyuki Kaneshiro, Kensuke Nishida Traduction : Date de sortie : 16 janvier 2019 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Jagaaan

Nouveau titre proposé par les éditions Kazé, Jagaan est scénarisé par Muneyuki Kaneshiro, connu chez nous pour Billion Dogs et Jeux d’enfants. Voyons voir ce que ça donne !

Résumé :

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Mon avis sur Jagaaan 1

Shintaro est un officier de police loupé, sans aucun charisme ni envie. Il semble presque fou dès les premières pages. Un soir il tombe sur un scène étrange et doit dégainer son arme… Malheureusement il se fait couper le doigt et là, tout commence. Son doigt se transforme en une sorte d’arme extra-terrestre, une boule d’énergie en sort et pulvérise son ennemi.

On comprend rapidement que Jagaaan va être un joyeux bordel où l’horreur va côtoyer l’héroïsme de notre policier raté !

En effet, l’horreur s’installe dans Tokyo et le seul être qui peut intervenir se nomme Shintaro… Accompagné de sa chouette Doku, il devra donc se battre contre les créatures !

Je ne vais pas vous en révéler plus sur l’histoire mais je peux vous dire que j’ai été impressionné par ce premier tome de Jagaaan. Les créatures qui envahissent le monde et Shintaro ne sont pas si différentes, loin de là ! On risque donc à un moment donné de virer dans une sorte de choix Cornélien pour Shintero, sauver ou tuer.

Graphiquement au top, les deux mangakas sont assez crus et représentent très bien la cruauté de l’histoire. L’histoire est originale et j’ai hâte de lire les prochains tomes.

Ce que j'en pense !

Excellente découverte de Janvier (bon, j’ai lu en Mars…) que ce premier tome de Jagaan, je vous conseille fortement !Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.