Avis Manga – Carciphona 2 ?>

Avis Manga – Carciphona 2

Détails
Titre original : Editeur : ChattoChatto Auteur : Shilin Huang Traduction : Date de sortie : 06 décembre 2018 Pages : 166 Prix : 7,95 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Carciphona

J’avais bien aimé le premier tome de Carciphona qui signait l’arrivée sur le marché d’un nouvel éditeur ChattoChatoo. J’avais donc impatience de découvrir ce second tome. Voici donc mon avis !

Après avoir défié et blessé le roi de Kronzel, le groupe décide de fuir Kronzel malgré le mauvais état de santé de Veloce. Un refuge est trouvé dans le pays voisin d’Arenscura. Les ressources de Keritzel et Weirinsemblent assurer pour une évasion en douceur. Cependant, cela suffira-t-il à supplanter les forces du Roi, de Blackbird et de la mystérieuse maladie spirituelle qui envahit rapidement Veloce ?

ChattoChatto

Mon avis sur Carciphona 2

J’attendais beaucoup se tome car le premier était brouillon sur plusieurs aspects. On ne savait pas trop où l’histoire nous emmènerait et les dessins manquaient de clarté.

Malheureusement, même si j’ai noté une amélioration globale des dessins et de la mise en scène, cela reste assez « brouillon » à lire. Beaucoup trop de traits s’entremêlent par-ci par-là et rendent la compréhension difficile. Néanmoins, on note une nette amélioration au niveau des expressions et de la finesse des traits des visages.

L’histoire se précise et s’annonce appréciable. J’ai lu ce second tome assez vite tant il est plaisant de découvrir une histoire qui se met en place, selon moi, d’une belle manière.

On découvre de nouveaux personnages et des intrigues politiques intéressants. Bien-sûr, nous en apprenons plus sur Véloce, son passé, ainsi que son pouvoir et ses faiblesses.

Ce que j'en pense !

Shilin Huang nous présente un tome 2 de qualité et qui met véritablement en place les bases de l’histoire. Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.