Mes premiers pas avec ma box domotique eedomus ! ?>

Mes premiers pas avec ma box domotique eedomus !

J’ai reçu, le week-end dernier, ma box domotique Eedomus commandée sur le site La Boutique Domotique. Commande et livraison rapide en 48h, ça fait plaisir, merci à eux :).

Je ne fais pas d’unboxing car il y en a déjà des dizaines sur internet et sont déjà assez complet ! Cependant, je souhaite vous donner mes impressions, à chaud, après quelques jours d’utilisation.

Box domotique eedomus

Installation de la Box Domotique Eedomus

Rien de plus simple ! Attention à brancher la prise RJ45 avant de brancher l’alimentation, sinon vous pouvez comme moi, avoir un problème de détection lors de l’enregistrement sur le site eedomus. En fait, la LED de la box restait rouge et j’ai tilté à un moment que j’avais branché (et donc allumé) la box avant le câble ethernet.

Premières utilisations

Au début on est rapidement perdu. Il y a beaucoup de choses, d’onglets à découvrir et on tâtonne beaucoup. La première chose que j’ai faite est de me rendre sur le store eedomus afin de voir ce qu’on pouvait faire sans équipements Z-Wave pour le moment. J’ai découvert quelques scripts sympathiques, notamment celui sur la qualité de l’air, important pour moi en tant qu’ancien asthmatique, ainsi que le temps de trajet Domicile -> Travail calculé tous les matins à 6h45 et envoyé sur mon téléphone en notification push.

Même sans équipement Z-Wave pour le moment (j’attends quelques promos pour m’équiper), j’ai connecté mon thermostat Netatmo nativement supporté par la box domotique et je commence à rapatrier mes zones de chauffage et mes programmations sur la box au lieu du site Netatmo afin de tout centraliser et facilement faire interagir les équipements entre eux.

Je commence à m’habituer au moteur de règles, très puissant et j’ai hâte de pouvoir programmer des scènes par rapport aux phases de la journée que j’ai déjà paramétrées.

Alors ?

Pour le moment donc, je n’utilise donc pas la bête à pleine puissance mais ça viendra progressivement, le temps d’avoir des équipements qui me le permettent. J’attends des promos, si vous en voyez, n’hésitez pas à me les faire suivre. Cependant je suis très content de cet achat car j’ai profité d’une promo et je l’ai eu pour 249€ et je l’ai donc acheté plus tôt que prévue.

Je ferai plusieurs tutoriels au fur et à mesure de mes achats, pour inclure et utiliser vos périphériques Z-Wave dans la box eedomus.

2 réactions au sujet de « Mes premiers pas avec ma box domotique eedomus ! »

  1. Donc tu as pu mettre en place un test de la qualité de l’air sans sonde annexe? ou tu en avais une, mais qui n’est pas forcément compatible Z-Wave?

  2. En fait, il y a un script disponible qui interroge un service web (je sais plus le nom mais je pourrai te le donner au besoin) et qui traite la réponse 🙂

    Mais j’ai bien l’intention de me prendre un périphérique qui permet d’analyser la qualité intérieur et extérieur de l’air 🙂

Laisser un commentaire