Avis Domotique – Prise intelligente Z-Wave Devolo ?>

Avis Domotique – Prise intelligente Z-Wave Devolo

Après mon avis sur le détecteur d’ouverture Devolo, voici mon avis sur la prise connectée Z-Wave de la même marque. Cette prise est habituellement vendue aux alentours de 55/60€ sur Amazon.

Installation

Comme d’habitude avec les appareils de cette marque, l’installation est assez simple. D’autant plus que pour ce genre de périphérique Z-Wave, il n’y a pas de batterie à insérer et mettre en route. Il vous suffit de brancher l’appareil à une prise de courant. Lors du premier branchement, la recherche d’un réseau Z-Wave se fait automatiquement et je vous conseille donc de lancer la recherche d’une périphérique Z-Wave sur votre box domotique en même temps. Voici un exemple sur mon eedomus :

Inclusion Peripherique Zwave Eedomus
Inclusion Périphérique Zwave Eedomus

Si la recherche n’aboutit pas la première fois, vous pouvez lancer la recherche manuellement en appuyant 3 fois sur le seul bouton de la prise intelligente Devolo et en lançant une nouvelle inclusion depuis votre box domotique.

Une fois le périphérique reconnu, ma box domotique eedomus a généré deux périphériques, un d’état ainsi qu’un actionneur. Je peux donc consulter en temps réel la consommation de l’appareil branché sur cette prise et allumer / éteindre cette prise.

Utilisation

Prise Zwave Devolo
Prise Z-wave Devolo

J’ai beaucoup utilisé cette prise connectée et j’en suis très satisfait. Je l’utilisais principalement cet hiver pour gérer l’allumage ou non de mes éclairages de Noël, notamment mon sapin.

Que ce soit via le bouton de la prise ou la box domotique avec des règles, elle n’a jamais dysfonctionnée et tient parfaitement la comparaison ma prise Wall Plug Fibaro.  Elle est certes plus épaisse que le Wall Plug mais sa taille reste correcte et s’introduit parfaitement dans des recoins un peu compliqué.

Conclusion

Très heureux de cette petite prise, elle fonctionne sans soucis. Son seul petit bémol pourrait être son prix, légèrement supérieur à son homologue de la marque Fibaro.

 

%d blogueurs aiment cette page :