Avis Manga – Re : Zéro Arc 2 T2 ?>

Avis Manga – Re : Zéro Arc 2 T2

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Makoto Fugetsu,‎ Tappei Nagatsuki, Shinichirou Otsuka Traduction : Yoan Giraud Date de sortie : 06 octobre 2017 Pages : 208 Prix : 6,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Re : Zéro

Voici mon avis sur le dernier volume de la saga Re: Zéro, adaptation de la série de light novel du même nom. On en est déjà au second tome du deuxième arc, en gros, c’est le tome 4 ! 🙂 Je vous invite à lire ce que j’en pense et n’hésitez surtout pas à partager votre avis sur Re : Zéro !

Résumé :

Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s’y habituer qu’il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s’interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d’aider sa sauveuse à retrouver un objet qu’on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu. Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu : sa mort enclenche un retour dans le temps lui permettant ainsi de changer la situation à son avantage. Seulement, au fur et à mesure des boucles, il va se rendre compte que ce pouvoir est en réalité bien plus contraignant que ce qu’il pensait…

Mon avis sur Re : Zéro – Tome 2 : Arc 2

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Quel plaisir de retrouver Subaru dans ce nouveau tome de Re:Zero, surtout après la fin du précédent qui était quand même inattendue. D’emblée, on remarque que ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents. Il y a une ambiance plus lourde et un peu particulière dès qu’on ouvre les premières pages. En effet, si vous avez lu le tome précédent, vous devez savoir ce qui venait de se passer et ce que cela impliquait pour notre cher Subaru.

L’histoire reprend donc au réveil de Subaru. Malheureusement, il se rend vite compte qu’il n’est pas à son 5ème jour au Manoir mais qu’il est bel et bien revenu au 1er jour. Il en déduit donc qu’il a soudainement été attaqué pendant la nuit. Il tente alors de comprendre ce qu’il lui arrive et doit malheureusement reconstruire toutes les relations qu’il avait tisser avec ses hôtes pendant ces derniers jours. Il décide bien entendu de profiter de cette nouvelle boucle afin de trouver qui est le responsable, qui a tué sa protégée, Emilia. Malheureusement pour lui, il ne peut pas régler tout ça en une fois et devra subir à nouveau la douleur de la mort afin de continuer son enquête.

Ce deuxième arc est beaucoup plus complexe que le premier, ici on se pose beaucoup de questions. Doit-il reproduire exactement les mêmes évènements afin de comprendre ce qu’il s’y passe ou au contraire, faire autre chose afin d’empêcher ou de contrecarrer les plans de l’assassin ?

Au travers de ses boucles, il apprend beaucoup de choses sur ce monde. Il apprend la lecture et l’écriture avec Rem et Ram, tandis qu’avec Béatrice et Roswaal, il apprend comment comment fonctionne la magie et le mana, les attributs qui régissent la magie ainsi que diverses comtes et légendes propres à ce nouveau monde. Autre chose, il apprend également qu’il lui est impossible de parler de sa mort réversible, sinon il est instantanément malmené par une force supérieure inconnue et doit donc se débrouiller tout seul. Il y a donc quelque chose au dessus de Subaru ? Qui contrôle cette « force »  ? J’ai hâte de le savoir ! 🙂

Les dessins sont toujours élégants, dans la moyenne actuelle certes, il y a beaucoup mieux, mais le principal n’est pas là, l’histoire est vraiment prenante. Les environnements sont bien détaillés tout de même, heureusement car tout se passe dans le même manoir, cela aurait été très dommageable je trouve.

Ce que j'en pense !

Ce tome est vraiment intéressant et agréable à lire. L’histoire monte en intensité et devient clairement plus adulte !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.