Mon top 5 Mangas pour Noël 2017 ! ?>

Mon top 5 Mangas pour Noël 2017 !

Voici mon top 5 mangas que je vous conseille pour Noël 2017 ! Si vous suivez les chroniques mangas régulièrement, vous pouvez facilement deviner les titres qui feront partie de cette sélection. Je pense que ces mangas peuvent êtres des cadeaux que vous pouvez faire sans risques à vos proches, s’ils aiment les mangas et les aventures, bien évidemment 🙂

Alderamin on the Sky

Édité par les éditions Ototo, Alderamin on the Sky est un manga dont je n’avais absolument jamais entendu parlé avant que les éditions Ototo me le propose pour une chronique… Et je ne regrette pas tant ce fut une découverte pour moi. J’adore suivre les aventures du général oisif et de ses compagnons d’infortune.

Black Clover

Sûrement mon plus gros coup de cœur de cette année. J’ai totalement accroché à l’univers et aux aventures que nous conte Yuki Tabata. J’ai tout ce que j’aime, de l’aventure, humour, fantasy. Asta est clairement mon personnage préféré de l’année 2017 avec le général oisif, cité plus haut. De plus, le nouvel animé diffusé en simulcast sur Crunchyroll est d’excellente qualité et je vous le conseille vraiment !

Riku-Do

Manga beaucoup plus sérieux et noir que les deux précédents mais qui ne manquent pas moins d’intérêt. Au début, il semble être un simple manga à propos de la boxe mais c’est beaucoup plus profond que ça. La boxe n’est qu’un prétexte pour parler de sujet plus noirs. On y parle de drogue, de vengeance, de dépassement de soi, d’un peu de tout en fait. On est forcément interpellé par cette saga. Les dessins sont absolument magnifiques.

My Hero Academia

Je ne pense pas avoir besoin de présenter ce manga. Il est maintenant à peu près connu de tous tellement le battage médiatique autour de la saga est important. La saison 2 de l’animé s’est terminé il y a quelques semaines sur ADN et le tome 11, qui semble terminer le premier Arc de la série a rencontré un gros succès. Je ne peux que vous conseiller ce shonen, au même titre que Black Clover car ils le méritent vraiment !

Dragon Ball Super

Très très heureux d’avoir enfin un vrai retour de la saga Dragon Ball que bon nombre d’entre nous attendait avec impatience. La saga a déjà plus de 30 ans, et malgré qu’elle soit plus vieille que moi, j’ai véritablement grandi avec et je pense que c’est une œuvre universelle, tant elle a réussi à rassembler autour d’elle.

Alors j’en ai mis que 5 mais j’ai particulièrement aimé cette année 2017 tant les nouveautés étaient percutantes et intéressantes. Vous pouvez retrouver tout ça dans mes chroniques mangas, d’autres arrivent bientôt, ne les loupez pas !

N’hésitez pas à proposer les mangas que vous conseillerez comme cadeaux de Noël pour vos proches ou pour n’importe quel amoureux des BD japonaises !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Laisser un commentaire