Avis Manga – Mob Psycho 100 T1
Voici la nouvelle série du mangaka One, désormais célèbre pour le manga One Punch Man, également publié aux éditions Kurokawa.
Résumé:
Un jeune garçon qui explose lorsqu’il atteint le niveau 100… Son nom : Mob !!
Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais “quelque chose” est en train de se produire à l’intérieur de Mob !!
Mon avis sur Mob Psycho 100 T1
La première approche de l’histoire est plutôt plaisante et nous apprend pas mal de choses sur notre nouvel ami Mob. On le voit assez rapidement à 100%, devenir absolument fou de colère et par la même occasion, surpuissant. Les quelques péripéties qui lui arrivent avant son premier combat sont pas franchement utiles mais ont tout de même le mérite de savoir où l’on se trouve. Par contre, cela entraine pas mal de longueurs dans l’histoire, qui met pas mal de temps pour vraiment débuter.
Les scènes où Regen, le « patron » de Mob, est présent sont répétitives car il utilise tout le temps les pouvoirs de Mob sans que ce dernier se rende compte des capacités inexistantes de son chef. Cependant les prochaines aventures de Mob vont apparemment s’appuyer sur cette base et j’espère que ça va se renouveler un peu. Bon point toutefois, la fin de ce premier tome laisse présager de bonnes choses pour la suite de l’aventure.
L’humour est un peu potache, accessible à tout le monde, est à peu près équivalent à celui présent dans One Punch Man, qui bénéficie d’ailleurs de clins d’œils plutôt sympa (fond d’écran de smartphone dans certaines planches, certaines postures de Mob, réflexions, etc.). D’ailleurs, Mob ressemble beaucoup dans son comportement à Saitama. Ils sont tous les deux un peu blasé et ne comprennent pas trop la société dans laquelle ils évoluent.
Côté dessins, comme vous l’avez vu, c’est assez lait. Heureusement ce n’est pas l’attrait principal du titre. Mais au bout d’un moment, même si le dessin est assez moche, on s’y habitue et on finit par apprécier la patte graphique du titre. Certaines planches sont mêmes jolies à regarder, notamment quand MOB pète un câble et qu’il arrive à ses 100%.