Trois jeux de sport attendus cette année
Catégorie de jeux à la mode depuis le lancement des consoles de dernières générations, notamment aux alentours des années 2000, les simulations sportives continuent année après année d’avoir la cote auprès des joueurs. Ils sont une part importante des excellents résultats de l’industrie vidéoludique, permettant aux fans de sports en tout genre de jouer aussi autour d’une carrière comme ils en avaient peut-être rêvé, mais cette fois-ci virtuellement.
Avec le traditionnel FIFA produit par EA Sports depuis désormais plus de 25 ans, d’autres jeux de sports seront rondement attendus par les joueurs de console en cette année 2021. Zoom sur trois opus particulièrement attendus.
Riders Republic
Initialement annoncé pour début 2021, le jeu développé par les studios d’Ubisoft Annecy devrait voir le jour après l’été de la même année. Particulièrement attendus après des amateurs de sports extrêmes, les futurs joueurs devraient retrouver une ambiance identique à SSX3, véritable référence du style lors de sa sortie sur PlayStation 2, Xbox et Gamecube en 2002.
Riders Republic s’adresse à tous les amoureux des grands espaces et de sensations fortes. Dans un monde ouvert regroupant sept parcs nationaux américains comme celui de Yosemite et modélisés pour l’occasion, le joueur aura accès à de grandes possibilités en matière de ride. Avec plusieurs sports disponibles allant du VTT au ski ou encore le vol en wingsuit, le jeu s’adresse à ceux qui aiment particulièrement l’univers de la montagne.
On annonce le mode en ligne particulièrement excitant, qu’Ubisoft présente elle-même comme un immense terrain de jeu multijoueur. Avec des graphismes exceptionnels et un gameplay s’annonçant relativement réaliste, le jeu est fortement attendu. Après ce retard à l’allumage, les joueurs pourront se consoler avec le réalisme du jeu, rendu possible par le partenariat d’Ubisoft et la stratégie marketing de la société avec des marques haut de gamme du milieu de la montagne et du sport comme Canyon, Red Bull ou encore Rossignol.
FIFA 22
Si l’on ne considère plus FIFA comme la meilleure simulation de sport depuis de nombreuses années, notamment à cause de l’émergence de NBA 2K, le jeu reste en Europe une réussite chaque année, notamment auprès des plus jeunes.
Ce jeu, qui devrait probablement voir le jour à la fin septembre comme à son habitude, est attendu au tournant. Les joueurs s’attendent à une refonte complète du mode FUT, quelque peu vieillissant depuis plusieurs saisons et enfin, l’autorisation du cross-play en ligne. EA Sports ne devrait plus tarder à communiquer autour de ces nouveautés pour faire comme à son habitude, monter la sauce autour de la sortie future de cette édition.
Comme toujours, les rumeurs vont bon train autour du joueur qui aura l’honneur d’être sur la jaquette officielle du jeu ? Haaland ? Mbappé ? Réponse dans quelques semaines.
Avec cette fois-ci des supporters dans les tribunes des stades accueillant les matches des joueurs, au contraire de ce qu’ont connu les footballeurs professionnels au cours de la saison dans une ambiance plus que particulière pour les joueurs et les fans, FIFA est, comme chaque année, fortement attendue par les joueurs appréciant les simulations sportives.
F1 2021
Jusqu’où ira le réalisme ? Depuis plusieurs années, les jeux sous licence officielle Formule 1 sont de véritables joyaux. Si bien que même les pilotes férus de jeux vidéo comme Esteban Ocon, Lando Norris et tant d’autres « jeunes pousses » s’entraînent et se détendent sur ce jeu qu’ils jugent eux-mêmes extrêmement réaliste.
Entre l’exactitude des circuits, la précision rendue possible par l’utilisation de volants pensés pour s’approcher de la réalité du mieux possible et les nombreux ajustements sans cesse effectués par Codemasters, F1 2021 promet une fois de plus d’être un grand cru, en ligne ou non. Sa sortie est prévue le 16 juillet.
Avec cette première version développée selon les possibilités techniques offertes par les consoles de neuvième génération, tout le monde s’attend à un véritable chef-d’œuvre de la part de Codemasters. La claque visuelle sera-t-elle au rendez-vous ? Probablement oui, reste désormais à vérifier que le gameplay s’approche toujours autant de la réalité connue par les pilotes.