Avis Manga – Tomie ?>

Avis Manga – Tomie

Détails
Titre original : Editeur : Mangetsu Auteur : Junji Ito Traduction : Date de sortie : 07 juillet 2021 Pages : 744 Prix : 24,90 €
Retrouver tous les avis mangas

Cela faisait des années que l’on attendait et ça y est, la première oeuvre de Junji Ito, Tomie, est enfin de retour en France ! Ce fut avec une très forte excitation que je me suis jetée sur ce manga, après des années à attendre l’occasion de l’avoir dans les mains.

Résumé :

Tomie Kawakami est le mal incarné. Reconnaissable entre mille grâce à ses longs cheveux et son grain de beauté sous l’oeil gauche, elle attise les passions chez tous les hommes qui croisent son regard. Ses victimes, déchirées entre amour et folie, sombrent peu à peu jusqu’à commettre l’indicible et l’assassiner dans d’atroces circonstances. Mais le monde ne pourra jamais se débarrasser de Tomie. Pire, son pouvoir s’accroît inexorablement à chacune de ses renaissances.Préface d’Alexandre Aja (La colline a des yeux, Crawl,… Voir la suite

Mon avis sur Tomie

Junji Ito

Découvrir le premier manga de Junji Ito a été génial. Tomie a cette particularité que l’on voit le coup de crayon du mangaka évoluer au fil des pages. Le manga ayant été travaillé sur des années, on voit la précision du dessin de Junji Ito augmenter de page en page, pour retrouver des visages très expressifs et plein de petits détails qui ne font qu’accroitre notre sentiment de malaise.

Me plonger dans cette oeuvre a été un vrai régal et je n’ai pas été déçue de ma lecture. Tomie est un personnage fascinant avec lequel on ne sait jamais réellement à quoi s’attendre. Malgré un aspect très répétitif tout au long du manga, on se demande à chaque fois ce que Tomie réserve à sa prochaine victime.

Néanmoins, Tomie n’a pas été le coup de coeur espéré. Je m’attendais à une seule et même histoire mais on est ici face à plusieurs histoires indépendantes qui ont été regroupées. Certaines se suivent par 2 ou 3 mais ça ne va jamais plus loin. Les apparitions de Tomie ont aussi un côté assez répétitif, ça peut avoir un côté lassant. Mais grande fan du genre horrifique que je suis et grande fan de Junji Ito, je suis très heureuse d’avoir enfin pu lire ce gros bébé de 700 pages et il me tarde de me ruer sur la prochaine parution du mangaka chez Mangetsu.

Ce que j'en pense !

Un plaisir de retrouver Junji Ito, j’attends les nouvelles parutions du mangaka par Mangetsu avec impatience ! Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.