Mangacollec – l’application de gestion de bibliothèque manga de référence ! ?>

Mangacollec – l’application de gestion de bibliothèque manga de référence !

Si vous êtes comme moi, grand amateur de mangas, vous avez surement plusieurs centaines de livres rangés dans de nombreuses bibliothèques et ça peut parfois être compliqué de gérer tout ça.

C’est vrai qu’avec les multiples séries en cours, j’ai parfois tendances à ne plus savoir ce que j’ai lu ou pas, les tomes que j’ai en ma possession ou non.

Je vais donc vous présenter Mangacollec que j’ai découvert il y a un peu moins d’un an et qui est disponible sur Android, iOS ainsi que sur le web.

Mangacollec Utilisateurs
Mangacollec a récemment dépassé les 60 000 utilisateurs actifs !

Mangacollec, que j’utilise principalement sur Android, propose une application et un site web visuellement propre et surtout avec des fonctionnalités efficaces.

Pour avoir testé plusieurs applications de ce genre il y a plusieurs mois, l’ajout était souvent fastidieux et beaucoup de titres n’étaient pas reconnus.

Mangacollec parvient à rendre l’ajout d’un tome ou d’un ensemble de tome d’une même série très fluide.

En effet, grâce à son lecteur de code-barre rapide, Mangacollec vous proposera d’ajouter directement le bon tome dans votre bibliothèque. Surtout, si vous ajoutez un tome, l’application vous proposera d’ajouter les tomes précédents en quelques secondes afin de ne pas être obligé de scanner chaque tome, un par un, pour les ajouter. Pratique et surtout, rapide !

L’autre fonctionnalité qui est particulièrement intéressante pour moi est le planning des prochaines sorties, sur plusieurs mois. Vous pouvez donc passer du temps à préparer vos prochaines lectures et/ou découvrir de nouveaux titres de cette manière.

Également, le planning peut aussi afficher uniquement les prochaines sorties des titres que vous possédez, pratique !

Pour ceux qui aiment bien préparer leurs achats en avance, il vous est possible de préparer un panier d’achat, pour les précommandes ou les titres déjà en vente et ainsi, l’application vous donne la possibilité d’acheter sur Amazon ou BDFugue.com.

La dernière fonctionnalité qui pourra ravir certains d’entre vous est la possibilité de compléter directement les tomes manquants d’un titre. C’est surement l’une des fonctionnalité que j’utilise le plus quand je flâne en librairie afin de me repérer sur les tomes à dénicher !

Mes séries à compléter !

Si je devais noter deux fonctionnalités qui me manquent sur cette application, c’est la possibilité de donner des avis sur les manga et des notes sur les tomes et aussi celle de marquer des tomes comme lus, à lire, etc. J’espère que ça viendra !

Concrètement, après avoir testé plusieurs applications de gestion de bibliothèque et surtout de bibliothèque manga, Mangacollec est pour moi la meilleure disponible à l’heure actuelle, d’autant plus qu’elle est complètement gratuite !

Petit bonus également, vous aurez la possibilité de créer un lien publique qui vous permettra de partager et de rendre visible votre collection de mangas à qui vous le souhaitez 🙂 !

Photo de mentatdgt provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci