Mon avis sur Predator : Hunting Grounds, pourquoi je zappe ! ?>

Mon avis sur Predator : Hunting Grounds, pourquoi je zappe !

J’ai eu l’opportunité de tester le nouveau Predator : Hunting Grounds sur PlayStation 4 tout au long de ce week-end et j’ai souhaité vous partager mes impressions.

Si vous avez lu le titre, vous avez rapidement compris que le jeu ne m’a pas plu. Seulement si vous voulez savoir pourquoi j’ai vite zappé, lisez la suite !

Le concept du jeu est très intéressant en proposant un multijoueur asymétrique. En effet, les joueurs qui s’opposeront n’ont pas les mêmes capacités, objectifs et ne sont pas égaux en nombre.

C’est assez compliqué mais en fait, quatre joueurs incarnant les commandos en vue FPS doivent affronter un cartel de drogue contrôlé par l’IA pendant qu’un cinquième joueur, qui incarne le Predator tente de les zigouiller. C’est assez cool au premier abord, on est plutôt loin des rixes habituels de soldats versus soldats.

Allé, on commence une partie, on a une petite introduction sympathique, une jungle luxuriante, qui donne envie au premier abord. Sauf que… sauf que quand on y regarde d’un peu plus près, c’est pas très beau.

Les ombres ne collent pas, pas de profondeur de champs mais surtout un framerate assez dégueulasse. Ça rame, même avec des bots ! Je joue sur une PS4 « classique », mais je doute qu’il y ait quelconque amélioration sur une PS4 Pro. Peut-être mieux sur PC ? Vous me direz en commentaire 🙂 !

Mais c’est pas grave ! On a tous des jeux moches mais qui proposent un gameplay tellement cool qu’on y joue encore !

Il y a 2 types de gameplay, c’est appréciable. On ne joue pas avec le Predator de la même façon qu’un commando. D’ailleurs, le principal intérêt est de s’éclater avec le Predator et d’éradiquer toute forme de vie sur la carte.

Par contre, j’ai jamais vu un Predator se faire dégommer au rapidement, qu’on se le dise. Un petit chargeur de M4 et le Predator est claqué au sol, partie terminée, merci bonsoir.

En tant que commando, le gameplay est banal, ni plus ni moins, je ne m’attarderai pas dessus.

De l’autre côté, c’est plutôt sympa d’utiliser les divers sens améliorés du Predator ainsi que de sauter partout dans les arbres et parcourir la forêt tel un Assassin dans Assassin’s Creed, sauf que c’est moche et qu’on doit suivre un parcours quasiment prédéfinit. 😨

Bon, vous l’aurez compris, le gameplay n’est pas au rendez-vous. Malheureusement, je n’ai pas réussi à jouer plus de 3 heures au jeu… On s’ennuie pas mal, ce n’est pas exhalant, aucun intérêt. Je suis déçu, la licence est topissime pourtant, le jeu n’y fais pas honneur.

« Bon, t’as quelque de positif à dire sur le jeu ? » Oui ! L’ambiance globale est pas mal et respecte le film des années 80 et ça c’est cool ! Si on n’y regarde pas de trop prêt, c’est plutôt sympa de se balader dans cette jungle et ces décors dépaysants. Malheureusement, je n’irai pas plus loin.

Si vous êtes fan absolu de la licence, vous pouvez peut-être trouvé votre bonheur, en tout cas, je l’espère pour vous, mais moi je n’y ai pas trouvé le mien.

Vous pouvez tout de même acheter ce jeu sur le Playstation Store ou Epic Games Store au prix maximum conseillé de 39.99€.

Détails sur le jeu
Console(s) :
Editeur :
Développeur :
Genre(s) :
Date de sortie :
Ma Note :
Prix :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.