Avis Série – Star Trek Picard ?>

Avis Série – Star Trek Picard

Star Trek : Picard est disponible au rythme d’un épisode par semaine sur la plateforme SVOD Amazon Prime et deux épisodes sont actuellement disponibles.

Cette nouvelle série dans l’univers Star Trek marque le retour de Jean-Luc Picard (interprété par Patrick Stewart), personnage emblématique de la saga. Amazon joue donc pas mal sur la carte nostalgie d’entrée.

Bande annonce Star Trek Picard

Que valent les premiers épisodes de Star Trek : Picard ?

Pour moi qui ne connait pas trop l’univers Star Trek, j’avais un peu peur d’être largué sous les références sur un univers aussi large que Star Trek dès le premier épisode. Fort heureusement, les scénaristes les distillent assez bien et je n’ai pas été trop gênés par ces dernières.

Le scénario est tout de même un peu « compliqué » à comprendre pour le néophyte de l’univers que je suis. Cependant, dès la fin du premier épisode, j’ai bien compris que le scénario de cette 7ème série de l’univers prenait sa source chez un personnage de Star Trek : La nouvelle génération, Data, un androïde qui a sacrifié sa vie pour sauver notre petit français, Jean-Luc Picard.

Le deuxième épisode parait un peu plus nébuleux de par la recherche d’un ennemi centralisant les secrets et mystères de cette nouvelle série.

Quelques éléments sont amenés de manière un peu « brusque », notamment la sœur de Dahj et la visite du médecin chez Jean-Luc qui ne lui annonce pas la meilleure des nouvelles.

Cependant, c’est avec plaisir nous allons retrouver Picard à bord d’un vaisseau et de le retrouver dans l’espace, sa place légitime. Pour le moment, nous ne savons trop rien sur cet ennemi, mais les scénaristes nous prépare à un nombre conséquent de révélations. L’aventure va réellement commencer la semaine prochaine, dans le troisième épisode !

Visuellement, la série est très très jolie. Elle nous fait voyager, les effets lumineux sont très propres et ne sont pas utilisés avec exagération. On découvre un monde futuriste comme on les aime et comme on les imagine (dans le meilleurs des cas, sans réchauffement climatique, bien entendu).

J’ai pris goût à la série après ces deux premiers épisodes et j’ai hâte de découvrir le prochain qui marquera le vrai début de l’aventure et de la seconde vie de Picard dans l’espace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :