Avis Manga – Birdmen 1 ?>

Avis Manga – Birdmen 1

Détails
Titre original : Birdmen Editeur : VEGA Auteur : Yellow Tanabe Traduction : Satoko Fujimoto Date de sortie : 16 janvier 2020 Pages : 192 Prix : 7,00 €

Voici un tout nouveau shonen proposé par les éditions VEGA qui nous promettent avec ce premier tome de Birdmen un titre riche en action et en science fiction ! Voyons ce que ça donne !

Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu’ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L’Homme-Oiseau.

Mon avis sur Birdmen tome 1

Titre assez mystérieux lorsque j’ai lu l’annonce de l’éditeur, j’ai été de suite intrigué et j’avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière cet Homme-Oiseau.

L’histoire commence tranquillement, on découvre la vie on ne peut plus ordinaire de Eishi Karasuma accompagné de son meilleur ami Mikisada Komoda. Pendant deux ou trois chapitres, rien de neuf sous le soleil, si ce n’est qu’on nous révèle quelques détails sur la légende urbaine qui commence à naître autour de cet Homme-Oiseau.

La seconde moitié du tome est très bonne facture car le scénario se met en place grâce un twist assez « violent » et on découvre assez rapidement qui est ce mystérieux hybride.

Nos protagonistes se rendent ainsi compte chacun de leur côté que quelque chose a changé en eux et que ce n’est pas normal. Ainsi, est-ce qu’un lien uni nos 4 héros avec l’Homme Oiseau ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce très bon premier tome.

Premier titre des éditions VEGA que je lis, je suis étonné par les choix éditoriaux risqués et plaisants qu’ils nous proposent. La qualité de la couverture et du papier est plaisante en main, avec un grain au toucher qui rappellerons des souvenirs à certains.

Les dessins de Birdmen sont jolis, dans la veine des dessins actuels mais sans plus. Il n’y a pas de trait particulier ou reconnaissable. Heureusement, le chara-design de l’Homme-Oiseau rattrape un peu le coup !

Ce que j'en pense !

Birdmen est une belle petite découverte des éditions Vega. Le scénario est intéressant et j’ai envie de lie le tome 2 qui sera publié en Mars prochain. Seul petit bémol, les dessins qui n’ont pas de caractéristiques particulières, mais sont jolis tout de même.Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.