Avis Manga – Neun 1 ?>

Avis Manga – Neun 1

Détails
Titre original : Editeur : Pika Auteur : Tsutomu Takahashi Traduction : Sylvain Chollet Date de sortie : 19 septembre 2019 Pages : 196 Prix : 7,75 €

Attendu depuis un moment en France, le titre NeuN est disponible depuis le mois de septembre 2019 aux éditions Pika. Au Japon, le titre comporte déjà 4 tomes à l’heure actuelle. Le titre est intriguant, rare sont les mangas qui osent parler de l’Allemagne nazie et surtout mêler tout ça avec de la fiction. Voyons ce qu’il en est !

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour  espérer survivre…

Mon avis sur NeuN tome 1

On se retrouve en plein cœur de l’Allemagne nazie où nous découvrons qu’il existe 13 descendants d’un des plus célèbres monstres qu’ait compté l’humanité. Soudainement, le projet de « fabriquer » des descendants d’Hitler est abandonné et les SS sont missionnés pour les tuer un par un.

Même si on suit l’histoire de Neun, neuvième enfant d’Hitler, nous découvrons d’autres enfants d’âges différents. Certains enfants ne semblent d’ailleurs pas être tous recherchés et notamment un qui semble être sous les ordres directs de son paternel. Chaque enfant est protégé par un garde du corps un peu spécial, faisant partie de l’armée mais hors de tout contrôle de la hiérarchie habituelle. Théo, le garde du corps de Neun est prêt à tout pour ne pas faillir à sa mission et protéger le petit d’une mort certaine.

Rapidement, Théo et Neun rencontrent un autre duo atypique. Ont-ils le même objectif ? Rien n’est moins sûr tant ils sont mystérieux !

L’histoire est sombre, très sombre, pas étonnant vu le contexte me direz-vous. Cependant, elle recèle d’énormément de mystères et de zones d’ombres. Est-ce qu’il y aura une coalition des enfants traqués contre les SS et leur père ? Nous ne savons pas encore, cependant, l’histoire est prometteuse !

Concernant les dessins, c’est aussi sombre que l’histoire ! J’adore ! C’est un trait particulier, vif, sombre, parfois presque grossier mais qui révèle la puissance et violence de l’histoire. Le style me rappèle un peu celui de Fire Punch.

Vous verrez (j’espère que vous lirez Neun !), il y a de nombreux zooms et focus sur les visages des principaux protagonistes. C’est quelques fois troublant tant les traits d’Hitler et Goebbels sont ressemblant !

Excellent début pour ce titre qui semble prometteur et saisissant ! À ne pas mettre entre toutes les mains car les liens avec notre Histoire et le scénario du titre peuvent être flous, d’autant plus que certaines planches peuvent être choquantes. Si vous vous sentez assez matures pour une histoire pareille, foncez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.