Avis PS4 – Monster Energy Supercross ?>

Avis PS4 – Monster Energy Supercross

Le jeu Monster Energy Supercross est proposé par Milestone, déjà connu pour sa saga MXGP. Ici nous avons donc une version motocross de MXGP, avec l’appui de la licence officielle du Monster Energy Supercross.

Les jeux de motocross sont souvent attirants, notamment car ils sont peu nombreux, mais malheureusement ils sont aussi souvent décevants lorsque nous mettons les mains dessus. Voyons voir ce que vaut notre petit Monster Energy Supercross !

Mon avis sur Monster Energy Supercross

C’est dommage car tout avait bien commencé. J’aime bien la conduite qui nous permet de prendre un certain plaisir, même en étant un néophyte complet. C’est assez indulgent quand il le faut et on tombe également quand il le faut.

Graphiquement le jeu est joli, bien mieux que MXGP 3. C’est un vrai bon en avant et c’est très plaisant à voir et l’Unreal Engine n’est pas là pour rien. L’effet de vitesse est présent et quand on regarde nos adversaires sur les pistes, je trouve ça très réaliste. Malheureusement, le jeu ne propose pas de courses en journée ou d’effet météo. Du coup, le jeu est beau mais uniquement car il reste dans sa zone de confort, sans jamais en sortir et c’est bien dommage, même pour le joueur qui a souvent l’impression de faire la même course.

L’ambiance globale du jeu, musique et effets sonores / visuels sont agréables et heureusement qu’ils sont là. L’autre point fort du jeu est l’IA des adversaires qui n’est pas mauvaise. Elle ose nous doubler, nous bousculer, elle rattrape et distance notre personnage. L’impression d’une réelle course / compétition est là.

Ici, on va passer au point noir du jeu, son contenu. La mode carrière n’est malheureusement qu’un enchainement de course sans réel intérêt. On fait vite le tour du jeu. Rien que les menus sont ennuyants. Il n’y a aucun mode de jeu innovant, bref, on s’ennuie rapidement …

Ce que j'en pense !

Le jeu n’est pas mauvais au premier abord mais souffre de terrible défauts. Le manque de contenu se fait cruellement ressentir et on lâche le jeu au bout d’une heure ou deux …Ma note : 10/20
Détails sur le jeu
Console(s) :PS4 XBOX ONE PC
Editeur : MIlestone
Développeur :
Genre(s) : Jeu de course
Date de sortie : 13/02/2018
Ma Note : 10/20
Prix : 45€

Laisser un commentaire