Avis – Seagate Backup Plus Ultra Slim + #Concours ! ?>

Avis – Seagate Backup Plus Ultra Slim + #Concours !

Étant constamment à la recherche d’espace disque pour sauvegarder nos données ou pour les emporter partout avec nous. Personnellement, j’utilise principalement mes disques durs externes pour emporter ce dont j’ai besoin un peu partout, comme des films, photos, vidéos ou encore mes logiciels préférés. Certains sont aussi utilisés en tant que serveur multimédia afin de centraliser mon contenu à la maison et d’y avoir accès partout.

Utilisation

L’utilisation de ce disque dur externe Seagate est enfantine. Il suffit de brancher le disque à un port USB, de préférence un port USB 3.0 pour en tirer le maximum. Tout est entièrement Plug & Play, sur Windows. Si vous souhaitez l’utiliser sur un Mac, il vous suffit, soit de le formater en HFS+ ou soit de télécharger le pilote NTFS. Comme vous préférez, dans les deux cas les performances sont au rendez-vous. Pendant mes test, le taux de transfert était d’environ 120Mbit/s en écriture et en lecture en USB 3.0. Il tourne aux alentours des 30Mbit/s en USB 2.0.

Seagate propose son logiciel de sauvegarde Seagate Dashboard, qui permet sur Windows de sauvegarder son PC, sauvegarder son mobile ou ses réseaux sociaux. Sur Mac, seule les dernières options sont disponibles. La fonction de sauvegarde d’ordinateur fonctionne parfaitement bien et permet de détecter les modifications à sauvegarder lors des prochaines utilisation du DDE sur cet ordinateur.

Petit plus appréciable, Les Seagate Backup Plus Slim sont livrés avec 200 Go de stockage sur OneDrive de Microsoft valables pendant deux ans, malheureusement, le code que j’ai reçu avec le miens est expiré depuis juin 2017 et je ne peux pas profiter de cette offre.

Mon petit regret cependant réside sur l’absence d’outil de sécurisation des données, comme peux le faire la marque concurrente Western Digital.

Design

Son design élégant et passe partout est un avantage, il se glisse aisément dans une poche tellement il est fin et compact. Il est beaucoup plus beau et élégant que mon désormais vieux Western Digital My Passport. La conception et les matériaux semblent résistants et prouve que Seagate sait faire des objets aussi performants que beaux !

De plus, le disque dur se révèle silencieux, n’émet aucune vibration excessive et ne chauffe pas. Point appréciable 🙂

Ce que j'en pense !

Le Seagate Backup Plus Ultra Slim est un must du genre. Je ne m’en sépare plus et reste abordable malgré ses performances. (version testée disponible pour ~150€)

Concours !

Comme on fête le 2 décembre prochain les 6 ans du blog et que c’est bientôt Noël, Seagate m’a proposé de vous offrir un disque dur Backup Plus Ultra Slim d’une capacité de 1To (il y en à deux à gagner !).

Comment participer ?

C’est assez simple, il vous suffit de publier le tweet suivant et de follow le compte @bakerlive sur Twitter.

RT + Follow @bakerlive pour tenter de gagner un disque dur #Seagate 1To Backup Plus Ultra Slim ! #concours #bonplan #noel Click To Tweet

Augmentez vos chances ?

Pour augmenter vos chances, vous avez la possibilité de commenter cet article et de partager en mode public cet article sur Facebook et de poster le lien de la publication en bas de cet article.

Le concours se termine le 22 décembre 2017 à 16h et les deux heureux gagnants seront désignés dans la soirée !

5 réactions au sujet de « Avis – Seagate Backup Plus Ultra Slim + #Concours ! »

  1. Merci bien pour le test et le concours. Ça m’irait pas mal pour une extension d’XBox One 😉
    Bonne chance à tous.

Laisser un commentaire