Avis Manga – Dan Machi : La légende des Familias T1 ?>

Avis Manga – Dan Machi : La légende des Familias T1

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Kunieda / Fujino Omori Traduction : Date de sortie : 08 septembre 2017 Pages : 172 Prix : 6,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Dan Machi : La légende des Familias

Voici une nouvelle saga publiée chez Ototo, qui publie énormément de nouvelles licences en ce moment. Éditée depuis 2013 au Japon, le manga est une adaptation du light novel éponyme, écrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda. Voyons voir où nous emmène cette nouvelle aventure !

Résumé:

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité- Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Mon avis sur Dan Machi : La légende des Familias T1

En voilà un pitch intéressant ! On est en présence d’un monde totalement fantastique et qui me paraît assez intriguant et inédit. D’habitude ce genre de pitch se base plutôt sur des personnages qui sont téléportés dans des mondes virtuels, comme Re:Zéro, mais ici le monde qui nous fait penser à un RPG est bel et bien réel.

L’aventure commence rapidement. Dès les premières pages, Bell, notre héro, se trouve déjà dans le Donjon et combat les monstres, malheureusement, il n’est pas encore assez puissant et est sauvé de justesse par une héroïne d’une autre « familias » réputée pour son talent d’épéiste. On comprend rapidement que Bell n’est pas le héros le plus fort bien qu’il soit très valeureux. Cependant, son seul et unique but est devenir puissant … pour pécho des filles. Bien loin du but des standards héroïques habituels, je trouve ça assez drôle et on s’attache rapidement au personnage ! Je trouve qu’il est assez charismatique et j’aime bien également Hestia, sa déesse, assez maladroite et impulsive.

J’aime beaucoup les « familias », qui me font penser à des guildes en fait et qui sont gérées par des déesses. Chaque « familias » a plus ou moins ses spécificités et les membres de cette guildes doivent subvenir aux besoins de la déesses, qui en échange leur donne une bénédiction et leur permet d’évoluer en compétences.

D’ailleurs les compétences de Bell augmentent rapidement et sa déesse est inquiète car il semblerait que cela ne soit pas elle la cause de ce soudain sursaut de puissance. Bell Cranel se fait également répéré rapidement par d’autres familias qui aimeraient bien l’avoir au sein de leur groupe car il est prometteur.

On a beaucoup de choses à découvrir dans le monde de Dan Machi et on a du mal à retenir toutes les informations qui nous sont transmises. Cependant, cela se lit très bien, on prend du plaisir à suivre Bell dans ses aventures et dans ses découvertes. Je trouve l’histoire bien construite, l’univers m’intéresse vachement et j’ai hâte de connaître la suite des intrigues qui se présentent à nous dès ce premier tome.

Les dessins de Kunieda sont très jolis, propres et précis. Les détails sont nombreux et le charadesign excellent. Le tout est superbement mis en valeur par l’édition proposée par Ototo, toujours impeccable, avec un papier épais, un beau grain, un une encre soignée et quelques pages couleurs au début du tome qui nous plonge dans l’univers fantasy.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Voici un manga sur lequel il faut compter pour les prochains mois car l’univers et les intrigues sont intéressants. On a un antihéros charismatique et de l’aventure fantasy. Que du bon ! Ma note : 17/20

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Dan Machi : La légende des Familias T1 »

Laisser un commentaire