Convertir rapidement des vidéos dans différents formats avec Freemake Video Converter ?>

Convertir rapidement des vidéos dans différents formats avec Freemake Video Converter

Il y a quelques jours j’ai galéré pour trouver un utilitaire de conversion vidéo digne de ce nom, gratuit et surtout qui puisse faire à peu près tout ce dont j’avais besoin sans changer de logiciel entre deux. Après quasiment une heure de recherche je suis tombé sur Freemake Video Converter, un logiciel qui ne demande qu’à être reconnu et qui est désormais pour moi, à privilégier. Avec, pour pouvez facilement enregistrer des vidéos YouTube, ripper et graver des DVD et des disques Blu-ray, éditer des vidéos, créer des présentations et bien plus encore.

Voici rapidement les possibilités mentionnées ci-dessus.

Convertir des vidéos entre des formats

Freemake Video Converter accepte plus de 500 formats d’entrée et peut les convertir aux extensions populaires telles que AVI, MP4, WMV, MKV, MPEG et d’autres. Chaque format est clairement visible sur le panneau de formats. Les options de sortie supplémentaires apparaîtront lorsque vous cliquez sur la flèche associée. Vous pouvez « favoriser » les extensions nécessaires, de sorte qu’elles apparaissent toujours dans l’écran principal du logiciel.

Image1

Lorsque vous cliquez sur un certain format, vous recevrez des options de conversion prêtes à l’emploi. Toutes peuvent être facilement personnalisées. Alternativement, vous pouvez créer un profil avec vos propres paramètres personnalisés comme le bitrate, taille d’image et fréquence d’images, codec vidéo et audio, etc. Ensuite, enregistrez le profil pour une utilisation future.

Pour appliquer les modifications apportées, exécutez le processus de conversion.

Convertir des vidéos pour les gadgets portables

Outre les options de sortie communes, Freemake Video Converter offre également des paramètres de conversion prêts à l’emploi pour les smartphones (iPhone, Android, Blackberry, etc.) Il vous suffit d’ajouter votre vidéo, choisir votre appareil, et le logiciel fera le reste.

Le logiciel peut également convertir des vidéos pour les téléviseurs, mais vous devez connaître les paramètres exacts pour cela. Faites attention aux codecs vidéo et audio supportés par votre télé.

Graver et ripper des DVD et Blu-ray

Freemake Video Converter peut également vous aider à graver vos vidéos préférées sur DVD ou sur un Blu-ray. Les options de menu Blu-ray ne sont pas nombreuses, mais la conversion vidéo vers DVD permet de créer un menu DVD avec un fond personnalisé. Par exemple, vous pouvez utiliser des photos pour des DVD de mariage ou d’anniversaire ou des jaquettes de films pour un ensemble de films (de vacances, j’entends bien).

Pour ripper, choisissez simplement l’option de sortie et continuez avec la conversion. Dans le cas où votre disque comporte plusieurs pistes audio et sous-titres, sélectionnez celui nécessaire avant le ripping. Freemake Video Converter peut enregistrer un DVD avec une seule piste audio et une piste de sous-titres.

Convertir des vidéos en ligne

Freemake Video Converter peut vous faire gagner du temps. La plupart des utilisateurs téléchargent d’abord une vidéo avec un service en ligne, puis la transforment en un format nécessaire. Maintenant, il est possible de réduire le nombre d’outils en un seul. Le logiciel Freemake peut capturer directement des vidéos YouTube et les convertir dans les formats vidéo et audio (MP3). Vous pouvez également graver YouTube sur DVD ou Blu-ray ou la convertir pour votre smartphone ou votre tablette.

Créer un diaporama photo

Cette option est assez rare pour les logiciels de ce genre. Vous ne la trouverez pas gratuitement dans n’importe quel autre convertisseur vidéo. Freemake vous permet de créer simplement des diaporamas avec vos images et une piste audio. Il n’y a pas trop de paramètres comme la saisie de texte et les effets, mais cette fonction de diaporama peut être utile lorsque vous devez créer quelque chose de simple et dans le court laps de temps.

Ajouter des sous-titres aux vidéos

Si vous aimez regarder des films dans une langue étrangère, l’option de sous-titres est exactement ce dont vous avez besoin. Avec le logiciel Freemake, vous pouvez convertir n’importe quel film avec des sous-titres pour le regarder sur un PC, télé ou un gadget portable. Le logiciel accepte les fichiers sous-titres dans les formats SRT, ASS, SSA. Avec le Subtitles Pack supplémentaire, vous pourrez modifier la taille et la police des sous-titres.

Couper, joindre, faire pivoter des vidéos

Freemake Video Converter est livré avec un éditeur vidéo intégré qui permet aux utilisateurs d’effectuer les tâches d’édition les plus populaires. Si vous avez une vidéo avec une orientation incorrecte, vous pouvez facilement la retourner. Ouvrez simplement l’éditeur de Freemake et faites pivoter 90 CW / CCW.

Une autre option d’édition est la découpe vidéo. Chaque fois que vous avez des publicités dans une vidéo ou que vous avez besoin d’éliminer certaines pièces, accédez à Freemake Video Converter. Tout ce que vous aurez à faire est de choisir et supprimer les pièces inutiles, puis de convertir votre vidéo pour enregistrer les modifications. En ce qui concerne la fonctionnalité de jointure, il suffit d’activer le bouton de jointure en haut à droite du logiciel et les pièces de votre film seront enregistrées en un seul fichier long.

Mettre la vidéo en ligne

Les options plus intéressantes de Freemake Video Converter sont la mise d’une vidéo sur YouTube et la conversion vidéo en HTML5. Avec Freemake. Vous pouvez mettre votre clip sur YouTube directement à partir du logiciel. Pour ce faire, vous devrez ajouter vos informations de compte dans le logiciel.

Une conversion vers HTML5 est un must pour tous les propriétaires de sites Web ou blogs. Freemake Video Converter crée un code prêt et un lecteur à insérer sur votre site et convertit la vidéo en 3 formats (MP4, OGG et WebM) afin qu’elle puisse être joué avec n’importe quel navigateur Web.

Pour moi, Freemake Video Converter est un outil indispensable et utile pour les amateurs de vidéos comme moi. Il peut effectuer toutes les tâches nécessaires dont vous pourriez avoir besoin. En plus, il existe des fonctionnalités supplémentaires pour la conversion de DVD et l’intégration de sous-titres. Mais même sans eux, Freemake est un logiciel que j’installe désormais sur tous mes PC tellement il m’est utile ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :