Avis Manga – Fate/Apocrypha T1 ?>

Avis Manga – Fate/Apocrypha T1

Détails
Titre original : Feito/Apokurifa Editeur : Ototo Auteur : Yuichiro Higashide, Type-Moon, Akira ishida Traduction : Date de sortie : 08 septembre 2017 Pages : 160 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Fate/Apocrypha

Voici un nouveau manga des éditions Ototo qui sort ce vendredi 8 septembre 2017 et qui est tiré de la saga Fate que je n’ai jamais exploré auparavant. Terminé en 5 tomes, sa publication a débuté en 2012 et s’est conclue en 2014.

Résumé :

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Mon avis sur Fate/Apocrypha T1

N’ayant jamais vu / lu ou joué à quoique ce soit de l’univers Fate, j’avais une petite appréhension au niveau de la compréhension de l’histoire. Et je dois vous avouer que je n’ai pas tout compris du premier coup lors de ma lecture, mais l’univers est tout de même bien emballant. On parle assez vite de grands guerriers, de héros de la légende arthurienne. En étant fan d’histoire, de légendes et de fantasy, on ne peut qu’aimer ce que les auteurs souhaitent nous raconter. D’autant plus qu’Ototo nous propose des biographies des personnages historiques que l’on croise.

Autant le savoir dès le début, ce tome fait office d’énorme présentation et il aurait été appréciable de sortir le second rôle simultanément afin de ne pas frustrer le lecteur. En effet, le tome dispose de 2 gros chapitres, présentant respectivement chacun une équipe et le dernier, qui fait une dizaine de page seulement, annonce le début de la tant attendue Guerre Sainte. C’est pas un gros défaut, car sans cette longue présentation je n’aurai rien compris, mais commencer à prend son pied 15 pages avant la fin, c’est hyper frustrant 🙁

J’ai tout de même passé un excellent moment pendant cette lecture. On a eu l’occasion d’apercevoir quelques scènes rapides d’action qui présage du bon pour la suite. Le tome 2 devrait commencer avec une grosse bataille arbitrée par Jeanne d’Arc en personne, que l’on découvre en toute fin de tome 🙂 !

Les dessins proposés par les mangakas sont très beaux. J’ai un reproche sur les servants cependant, je trouve qu’on les confond souvent. Certains d’entre eux ont un design trop trop proche et c’est assez compliqué de les reconnaitre.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Ma note : 15/20

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Fate/Apocrypha T1 »

  1. je suis accro de manga, le titre Feito/Apokrifa mas bien attirer plus les annonce de publicité mas rondi folle, merci bien pour cet article.

Laisser un commentaire