Avis Cinéma – Uncharted ?>

Avis Cinéma – Uncharted

Voilà un film que les fans de la saga de jeux vidéo Uncharted attendaient depuis plusieurs années et il est enfin là ! Disponible en salle depuis le 16 février 2022, l’aventurier Nathan Drake, incarné par Tom Holland va nous faire découvrir sa première aventure !

Synopsis :

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Mon avis sur Uncharted

J’ai longtemps attendu le film Uncharted, tellement longtemps qu’à un moment, j’avais oublié l’existence même du projet 😂 !

Hormis une bande-annonce et une appréhension sur la qualité du film, nous avons été le voir en salle vierge de tout avis ou critique cinéma afin de garder un œil frais sur le film, profitant des avant-premières offertes par l’abonnement UGC Illimité !

Le choix des acteurs pour jouer nos deux protagonistes préférés, à savoir Nathan Drake et Victor Sullivan (Sully) est pour moi assez propre et cohérent. Tom Holland et Mark Wahlberg sont deux acteurs que j’apprécie assez bien. Ils sont tous deux charismatiques et portent bien leur rôle tout au long du film, j’ai été assez agréablement surpris.

Nous assistons dans ce premier opus à la fameuse rencontre entre Nate et Sully, qui malgré son manque d’originalité est tout à fait propre et tient la route. Leur aventure commune commence alors, de la manière forte. C’est drôle et intense, complètement dans l’esprit des jeux vidéo du même nom. C’est d’ailleurs cela qui m’a marqué et que j’ai apprécié.

Malgré quelques raccourcis ou approximation logiques, car changement de support, n’en déplaise aux détracteurs habituels, l’esprit des jeux vidéo Uncharted est bel et bien présent tout au long du film.

L’action est présente tout au long du film et le temps passe plutôt vite malgré la longueur relative du film. Les scènes d’action plutôt bien maîtrisées et rythmées même si on est jamais globalement surpris du déroulé de ces dernières.

Ce que j'en pense !

Une adaptation cinématographique complètement réussie ! Un film plaisant à voir et j’ai hâte de voir les prochaines aventures de Nathan Drake sur grand écran !

Une réaction au sujet de « Avis Cinéma – Uncharted »

  1. Ping : Avis Cinéma - The Batman - Le blog de Constantin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activer les notifications OK Non merci