AracKhan : une expérience auditive immersive ?>

AracKhan : une expérience auditive immersive

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines un petit coffret sympathique de la part des éditions Nothing But Dreams qui propose un « nouveau format », l’Odiofilm d’AracKhan. Un livre audio qui va plus loin ! Voyons ensemble ce que ça vaut !

Bande annonce de l’OdioBox d’AracKhan

Voici de quoi est composée cette OdioBox

  • l’intérieur vous présente la carte du monde connu d’AracKhan. On y retrouve notamment les régions du Myrkour, du Byartour et des Terres Blanches, bastions emblématiques du début de cette grande saga.
  • les 3 premiers épisodes de la Série Bleue dans leur format exclusif OdioFilm : Le Livre Interdit (26 min), De Sombres Préparatifs (40 mins), Les Portes Blanches (45 mins). C’est plus de 110 minutes d’immersion épique qui attendent votre imaginaire.
  • Le morceau de musique AracKhan: Ouverture rappelle qu’AracKhan a d’abord été écrit en musique.
  • Le lecteur MP3 aux couleurs de la Série Bleue et ses écouteurs. Le lecteur est équipé d’une carte micro-SD de 2Go sur laquelle sont stockés les 3 OdioFilms et le morceau de musique.
  • Le masque occultant du Paladin de la Garde et sa carte à collectionner.
  • 4 cartes à jouer collector d’AracKhan Wars, le jeu de cartes d’affrontement le plus joué à AracKhan (sortie prévue sur Terre en 2020).

Qu’est-ce que ça donne un « OdioFilm » ?

TL;DR : C’est plus qu’un livre audio, plus vivant et mis en scène tel un film.

Avant toutes choses, je dois dire que je ne suis pas du tout adepte des livres audio. J’ai déjà essayé 3/4 fois sur Audible et je n’avais jamais accroché, les narrateurs ne me plaisaient pas, pas d’intonation, rien qui ne me permette de plonger dans le livre. J’ai donc démarré l’aventure AracKhan avec un apriori défavorable. N’empêche que j’y suis allé.

Écrite et composée par L.P. Henz, cette aventure, cette fresque fantasy, a d’abord été imaginée en musique. Cela se ressent car elle est au cœur de l’œuvre. Les mots ont été posés sur la musique plutôt que l’inverse, c’est toute la différence avec un livre audio classique. Deuxième différence importante, les différents personnages de la saga sont incarnés par des acteurs et non un narrateur comme habituellement.

On sent que cette histoire a été inspirées des meilleures saga du genre, telles que Shanara, le Seigneurs des Anneaux et surement d’autres. C’est un joli mélange. On retrouve les bases d’un monde fantastique avec un arbre de vie qui se meurt dans l’indifférence générale. Deux frères partent à l’aventure pour tenter de le sauver !

Si vous aimez les récits fantasy, je ne peux que vous conseiller de tenter cette aventure imaginée par L.P. Henz car elle possède tous les ingrédients pour en faire une belle histoire.

La musique est magnifique, c’est le gros atout de cette fresque, elle vous transporte même plus que le jeu des acteurs. Elle représente l’aventure entière à elle seule.

Ces 3 premiers épisodes, d’une durée totale d’environ 110min vous emmènent dans une vraie aventure, pour peu que vous soyez en condition. J’ai utilisé le masque fourni dans le box afin de m’immerger un peu plus dans l’univers et je dois dire que je m’y suis bien laissé emporter.

Vous pouvez vous procurer cette OdioBox sur le site officiel de la saga pour le prix de 44,90€.

Les 100 premiers exemplaires de cette OdioBox Série Bleue d’AracKhan sont accompagnés d’un certificat d’authenticité numéroté, dédicacé et signé par l’auteur. Il est enfin cacheté du sceau de l’Arbre de Vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.