La petite fille aux allumettes : et si vous réalisiez votre rêve ultime ?
Komikku nous sort des mangas à la pelle en ce moment et généralement ils sont de qualité ! En voici encore un, La petite fille aux allumettes, qui s’annonce fort intéressant. Les tomes 1 et 2 seront disponibles le 30 mars 2017.
Succès, amour, justice, omniscience, puissance, argent… qui n’a jamais rêvé de pouvoir exaucer ses propres vœux et ainsi dépasser les limites du possible ? Et si cela ne vous coûtait qu’une seule année de votre vie, seriez-vous prêt à tenter l’aventure ? Ça semble finalement peu cher payé pour pouvoir être maître de sa vie, non ? Enfin en théorie… car à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle !
Bonjour, je m’appelle Rin.
Je suis vendeuse d’allumettes chimériques.
Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode !
Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume.
Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ?
Plein de bonnes idées, cet hommage moderne au conte éponyme de Hans Christian Andersen est un récit riche. La petite fille aux allumettes ne montre pas les humains sous leur meilleur jour. Chacun arrive avec ses propres souhaits, souvent sacrément égoïstes, et voit sa vie chamboulée… tout en révélant les parts sombres de l’humanité.
Au Japon, La petite fille aux allumettes a rapidement rencontré le succès et a déjà eu le droit à une adaptation en film. Pas étonnant, le dessin hyper expressif et très inspiré de Sanami Suzuki, mais aussi ses angles de vues et ses cadrages audacieux dynamisent le récit tout en lui donnant corps.
Très intrigante, cette petite vendeuse d’allumettes exaucera peut-être votre souhait le plus cher… qui sait ?
© Sanami Suzuki 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo