Avis Manga – Battle Rabbits T.1 ?>

Avis Manga – Battle Rabbits T.1

Détails
Titre original : Editeur : Doki-Doki Auteur : Yuki AMEMIYA, Yukino ICHIHARA Traduction : Date de sortie : 01 mars 2017 Pages : 192 Prix : 7,50 €

Battle Rabbits est un nouveau shonen publié par Doki-Doki à partir du 1 mars et qui compte uniquement 4 tomes.

Résumé

Les vrais protecteurs de la Terre ne sont pas comme vous l’imaginiez !

Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un Orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…

Mon avis sur Battle Rabbits

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu beaucoup de mal à lire ce premier tome de Battle Rabbits. Le sujet est vite en place mais c’est vraiment brouillon.

Le point de départ de l’histoire est bien clair, la mort du père de Kaguya. On retrouve notre héro plusieurs années après, c’est un jeune homme qui travaille et qui étudie. Plusieurs péripéties plus tard, il découvre en réalité qui il est, le possesseur du  rabbit jewel d’or qui est synonyme de puissance. Il est en réalité le maître des battles rabbits. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire mais les évènements qui suivent n’ajoutaient rien au récit et pour un shonen en seulement quatre tomes, c’est dommage, ça tourne un peu en rond. Bien sûr il n’y a pas que des points négatifs, heureusement ! J’ai apprécié l’histoire de base, qui concerne les battles rabbits qui sont des protecteurs de la Terre et qui doivent donc au quotidien les Orggs, leurs ennemis jurés qui se nourrissent des pensées sombres des humains. C’est une bonne idée et j’aime bien le personnage de Mao, qui vient du peuple de la Lune et qui est chargée de protégée la Terre.

Les dessins sont assez classiques et restes dans les standards des shonens actuels. Les combats sont malheureusement un peu brouillon et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs sur quelques planches pour réellement comprendre ce que s’y passe. Cependant le design des battle rabbits me plaît bien et notamment celui de Mao encore une fois, qui je pense reste le personnage le plus intéressant de la série. À la fois drôle, lunatique mais terriblement puissante avec son « fusil ». Pour l’heure elle est donc mon personnage préféré et celui qui mérite le plus d’être suivi.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense

J’ai été déçu par le shonen qu’est Battle Rabbits. Dessins et histoire un peu brouillonne on fait que j’ai eu du mal à finir ce premier tome. Je laisserai bien une chance au deuxième tome qui je l’espère, donnera un second souffle à cette saga qui possède un fond intéressant.Ma note : 13/20

Laisser un commentaire